comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’achat d’un complet pour la proclamation de la licence

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

abdel.elkettani



Après 3 ans passés à l’université de Turin, est arrivée le grand jour attendu par tous les étudiants, la convocation des licenciés pour la cérémonie d’attribution des diplômes. Le 2/07/2012 j’ai reçu l’email qui fixait la date de proclamation pour le 24/07/2012. A partir de ce moment j’avais une seule préoccupation dans ma tête (comment je dois me présenter pour ce jour), j’ai commencé à regarder des images sur internet pour avoir une idée sur la façon dont les gens s'habillent pour ce genre d’occasion et après avoir vu que les gens recommandaient un complet sportif en noir ou en bleu marine j’ai décidé de commencer la recherche. Le point de départ était le centre commercial OTTOGALLERY, après avoir visité tous les magasins j’ai trouvé un complet qui me plaisait, mais le prix était trop élevé (seulement la veste coutait 790€) et moi je n’avais pas envie de dépenser beaucoup pour un complet que j’aurai mis seulement pour les occasions. Alors j’ai décidé aller au centre (via Garibaldi), là j’avais une grande marge de choix mais le problème c’était que pour les couleurs que je voulais la taille n’était pas disponible. Je suis passé de la question (est-ce que vous avez un complet noir ou bleu marine) à (est-ce que vous avez un complet taille 44). Finalement quand j’étais sur le point de désespoir, un vendeur m’a donné une bonne nouvelle, il m’a dit qu’avait un complet 44, noir en plus Very Happy , j’essaie et c’était ce que je voulais, le prix rentrait dans mon budget mais j’avais besoin de quelqu’un qui confirme ma approbation, alors j’ai appelé mon frère pour lui demander s’il pouvait me rejoindre au centre, la repense c’était no parce qu’il avait du travail à faire et là j’ai commencé à paniquer, puisque je pouvais pas laisser un avance parce que j’étais pas sûr que le jour après je l’aurais acheter ; la solution pour le vendeur c’était un avance de 30€ que j’aurai perdu si je n’achète pas le jour après, j’ai accepté e je suis rentré à la maison et pour toute la soirée j’ai pas parlé à mon frère Evil or Very Mad . Le jour après je suis allé avec lui ; aussi pour lui le complet était bien, heureusement pour lui, parce que s’il me disait que ce n’était pas bien, j’aurai lui tiré une claque Laughing . J’ai payé et je me suis dit, maintenant je peux tranquillement chercher chemise, cravate et chaussures.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum