comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’achat d’un four

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L’achat d’un four Empty L’achat d’un four Ven 15 Fév - 21:21

Ana Laura



Quatre mois après mon installation dans un studio à Paris, je me suis rendu compte qu’un four était indispensable à mon existence. J’ai donc décidé d’en acheter un. Mes critères étaient très stricts. Il me fallait un petit four pour qu’il rentre dans les deux mètres carrés de ma cuisine. Il devait être quasiment portable pour que je puisse le bouger quand je cuisine autre chose sur mon plan de travail. Le prix était également un critère non négociable. Il me fallait donc un four petit et pas cher.

J’ai tout d’abord cherché un Darty ou un Boulanger sur Internet avant de me souvenir que j’avais reçu des coupons de réduction suite au changement d’adresse. En effet, j’ai fait suivre mon courrier en déménageant et peu de temps après avoir signé le suivi de courrier à La Poste, j’ai commencé à recevoir des coupons de réduction de tous les supermarchés environnant qui m’invitaient à venir les découvrir suite à mon emménagement. J’ai longtemps été choqué de cette intrusion dans mon intimité et de la vente de fichier par La Poste. Mais quand j’ai voulu acheter un four, je me suis souvenu de ces bons de réduction…

Deux pouvaient me concerner : l’Auchan du Kremlin Bicêtre et le Darty d’ Italie 2. Je me suis d’abord rendu au Auchan car j’avais d’autres courses à y faire. J’ai été déçu par le rayon électroménager ou il manquait beaucoup de produit. Le four de MDD me semblait également terriblement fragile. Je me suis donc finalement rendu au Darty et il disposait d’un magnifique petit four MDD mais relativement solide et de bonne qualité pour 40€. Le bon de réduction était de 15€ et j’étais donc, le soir même, extrêmement fière et heureuse de pouvoir cuisiner dans mon petit four à 25€ TTC. Je ne maudis plus La Poste mais je ne suis pas sure non plus de retourner au Darty de la Place d’Italie.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum