comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat ou non achat?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Achat ou non achat? Empty Achat ou non achat? Ven 15 Fév - 20:18

Elodie Barbier



Un samedi après midi, nous décidons d’aller faire des courses avec ma sœur (de 10 ans mon ainée) à Vélizy 2. J’avais dans l’idée de trouver un jean et je souhaitais surtout aller voir dans la boutique « Comptoir des cotonniers ». J’avais déjà acheté plusieurs pantalons là bas et je les trouve particulièrement confortables et de bonne qualité. Je m’y rends donc avec ma «conseillère attitrée », pas très motivée par ailleurs… j’en essaye plusieurs mais, soudainement, je flashe sur un manteau et des bottines. Problème : il y en a pour beaucoup plus cher que ce que je souhaitais dépenser ce jour là…

Je demande alors l’avis de ma sœur. Pragmatique, elle me dit évidemment que c’est trop cher pour ce que c’est et que les bottines seront pas terribles avec une jupe. Tout ce que je n’avais pas besoin d’entendre étant donné que je le savais déjà… « Ok, mais je prends quand même un t-shirt, histoire de me consoler». Bref, Je ressors de la boutique un peu frustrée… Je m’y voyais déjà moi…

Quelques jours plus tard, je rentre aux Galeries Lafayette pour un achat et je vois un corner de l’enseigne précédente. Je vais jeter un coup d’œil pour voir si ce qui me plaisait la dernière fois était encore disponible. Je les réessaye et là, toute seule, je craque totalement… Mais n’abusons pas quand même, je ne prends que le manteau... Les arguments de ma sœur, effectivement fondés, sur les bottines m’ont dissuadé de les acheter.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum