comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un achat impliquant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un achat impliquant Empty Un achat impliquant Sam 16 Fév - 23:50

stella.gautron



Mon achat remonte à 2 ou 3 ans mais je me souviens encore du long processus à mener avant d'enfin avoir ce que je voulais... A cette époque je faisais su cheval, et j'avais décidé à noel de demander une "bride". C'est un harnachement que l'on met sur la tête du cheval, particulièrement utilisé pour le dressage. Passons les détails techniques, il me fallait du matériel solide, donc de qualité car le prix pour cet accessoire n'est pas donné! La plupart des brides sont en cuir, encore fallait il trouver de la qualité.
Je vais donc chez la sellier recommandé par une amie, avec une autre amie elle aussi plus ou moins à la recherche d'un accessoire du même type. Là une multitude de choix s'offre à nous, mais d’emblée j'élimine la moitié des brides présentes dans le magasin car leur prix est trop élevé. Ensuite je regarde au niveau des coloris, ce critère éliminant quelques autres référence car j'en veux une noire. Le choix se fait très vite, sur l'apparence car j'en trouve une beaucoup plus jolie que les autres.
Mais vient la phase terminale...qui pose problème, la taille. Je ne connais pas les dimensions exactes pour le cheval à qui cela va servir. je ne peux pas l'acheter je risquerai surement de me tromper.. Tant pis, je demanderai à mon coatch la prochaine fois, sans la confirmation de mon coatch sur la taille à prendre... l'achat est reporté!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum