comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat d’une télé Samsung pour Noël

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

achji.remi



Les fêtes de Noël étant le bon moyen d’acheter des choses dont on n’a pas besoin santa , j’ai décidé de m’acheter une télé pour ma chambre.

Pourquoi ? Non pas pour regarder la télé, car je peux déjà le faire via mon iMac, mais pour les jeux vidéos. J’ai bien une télé dans mon salon, mais le fait de gêner mes parents, et de ne pas pouvoir jouer quand je le souhaite m’a poussé à faire cet achat.
Je voulais une télé qui avait un temps d’affichage de 5 ms ou moins, avec une résolution 1920x1080 (Full HD), d’une taille de 27 pouces, et avec une connectivité offrant un port HDMI et USB. J’ai d’abord regardé sur internet pour voir les différentes offres. Je repère une télévision Samsung qui correspond à toutes mes attentes à 300€.

Je vais ensuite en magasin espérant voir si je pouvais trouver ce modèle, ou quelque chose de mieux. Arrivé au magasin, je trouve des modèles plus grands et moins chers. Mais après avoir regardé de plus près, ceux-ci n’avaient pas une résolution Full HD, pas de technologie LED, et parfois même, pas de haut-parleurs. Aucune de ces télévisions n’avaient toutes les caractéristiques réunies, hormis la Samsung. En rentrant, je m’aperçois que le modèle en question est disponible en retrait au magasin auquel j’étais quelques minutes plus tôt. J’ai donc vite acheté la télé sur internet, et effectué le retrait le jour même. rendeer

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum