comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

achat de mon Netbook

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1achat de mon Netbook Empty achat de mon Netbook Sam 26 Jan - 14:42

Stacie.G



Pourtant fidèle à HP depuis l’achat du tout premier ordinateur de bureau familial jusqu’à mon premier ordinateur portable, je souhaitais changer de marque. En effet, après avoir rencontré de nombreux problèmes avec cette marque, je souhaitais sélectionner attentivement le prochain pour ne pas avoir à faire face aux mêmes problèmes.

Ce nouveau PC devant me servir uniquement pour les cours, il me fallait un ordinateur qui soit facilement transportable, donc léger ce qui suppose qu’il fasse entre 10 et 13 pouces, avec une autonomie qui soit la plus élevée possible (un minimum de 5heures). Par ailleurs, je souhaitais un ordinateur esthétique, de couleur claire, si possible un peu original (c’est mieux si tout le monde n’a pas le même ordinateur que moi !).

J’ai donc dans un premier temps comparé les offres sur internet afin d’avoir une vision la plus large possible des offres. Lorsqu’un ordinateur correspondait à mes exigences, j’allais voir les avis des consommateurs. J’y ai rencontré des « ordinateur trop bruyant », « trop de bug » etc. Les Netbook bénéficiant des meilleurs avis, et proposant le plus de modèles originaux à moindre prix étaient les ASUS EeePC.

Je me suis ensuite rendue en magasin, car je souhaitais tout de même pouvoir discuter avec un vendeur avant mon achat. Par ailleurs pour ce qui est du matériel fragile, je n’ai pas une confiance absolue en La Poste, et préfère donc acheter en magasin. Sans lui parler de ma petite préférence pour les EeePC, il m’a directement dirigé vers ce choix. J’étais donc totalement convaincu. Il m’emmène donc voir les modèles et la, coup de cœur I love you !
Un petit ordinateur rose et blanc, 10 pouces, 9heures d’autonomie pour seulement 250€ ! J’achète !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum