comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat d'un cadeau de Noël sur Internet

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Amandine LABONNETTE



Il y a quelques mois, je recherchais une montre à offrir à mon ami pour Noël. Je souhaitais un modèle tendance, sans fonctionnalité particulière, avec absolument un bracelet en cuir noir (le seul type de bracelet qu’il n’avait pas déjà). Mon budget était compris entre 90 et 120€. Cependant, je n’avais aucun modèle particulier ni de marque en tête et le temps pressait.

Pour gagner du temps, j’ai fais des premières recherches sur les sites e-commerce spécialisés (Tictactime.com, mode-in-motion.com, montresandco.com, etc.) afin de pouvoir rapidement et facilement avoir une liste de produits correspondant à mes critères grâce à leur système de filtrage des résultats par «genre », « style », « prix », « matière du bracelet », « couleur du bracelet », etc. J’ai l’habitude de fonctionner comme cela plutôt que de chercher en magasin et de me faire moi-même une liste.

Deux modèles de deux marques différentes me plaisaient. Pour vérifier l’authenticité des photos publiées sur Internet et la taille réelle des montres, je me suis rendu en bijouterie. Malheureusement, ces modèles n’étaient pas exposés (les choix sont beaucoup plus restreints en magasin) et je voulais absolument l’un des deux.

Etant habituée à acheter en ligne depuis plusieurs années cela ne m’a pas dérangée de renouveler l’expérience. J’avais malgré tout quelques exigences : le site devait être spécialisé, avoir une bonne notoriété et garantir la sécurité des transactions de paiement.

Avant d’acheter, je me suis rendu sur un site comparateur de prix pour voir quel était le vendeur le moins cher parmi les sites qui répondaient à mes exigences : c’était Mode-in-motion.com pour les deux modèles. J’étais doublement satisfaite lorsque j’ai vu que les frais de ports et le retour étaient gratuits.

Finalement, pour faire mon choix final, éprouvant des difficultés à me décider par peur de faire le mauvais choix, j’ai demandé l’avis d’une amie pour me rassurer.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum