comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'influence de la force de vente sur mon acte d'achat ou de non achat

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Amandine LABONNETTE



Il y a quelques années, j’achetais la majorité de mes vêtements dans un magasin multimarques d’un centre commercial parisien. Pendant 4 ans, j’ai fréquenté régulièrement cette enseigne à une centaine de kilomètres de chez moi parce qu’elle proposait les marques que je portais et je trouvais toujours mon bonheur. J’avais mes petites habitudes là-bas, c’est-à-dire mon vendeur « attitré », qui m’accompagnait tout au long de mon processus d’achat, avec qui j’avais une très bonne relation. Il me donnait toujours de bons conseils, prenait le temps de rester avec moi et me proposait parfois des articles de nouvelle collection encore en réserve.

Un jour, quand j’y suis retournée j’ai été surprise de voir que la plupart des vendeurs, dont « mon préféré », avaient été remplacés. Les nouveaux étaient INSUPPORTABLES : je leur donne sans problèmes la palme d’or ! En effet, à peine je mettais un pied dans la boutique qu’un ou plusieurs d’entre eux venaient me « sauter » dessus pour me submerger de questions: « Bonjour je peux vous aider ?», « Vous recherchez quoi ?», « Vous n’avez pas besoin d’un jeans, d’une veste ? », et se permettaient d’insister lourdement : « Vous êtes sûr ? », « J’ai des tee-shirts à vous proposer sinon ! ». Je n’avais jamais vu ça !!!

Bref, moi qui ai HORREUR de cette méthode, je n’ai plus aucune envie de regarder ni d’essayer quoi que ce soit dans cette boutique mais plutôt de courir vers la sortie.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum