comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un dernier verre pour la route...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

milena.lo-papa



Invitée à diner chez des amis le mois dernier, je décide d'amener une bouteille de vin.

Je m'oriente vers Carrefour de Créteil Soleil en espérant trouver un large choix de vins à des prix raisonnables...

N'étant pas fan du vin rouge, je me dirige directement vers le rayon des vins blancs pour faire ma sélection. Mon budget était de 8 € maximum. J'arrive devant un linéaire d'une cinquantaine de bouteilles. Mon envie se porte vers un vin alsacien, qui a toujours été une valeur sure pour moi. J'hésite entre un Riesling et un Gewurztraminer, Les Rieslings sont en moyenne 2 € moins cher que les Gewurztraminer ( 5 € pour un Riesling contre 7€ pour un Gewurztraminer). Mais je connais un peu moins le Riesling que le Gewurztraminer... Au moins, en optant pour du Gewurztraminer, je ne serai pas déçue!

Vient ensuite le choix de THE bouteille... Les prix sont assez hétérogènes, allant de 5 € pour un Gewurztraminer dont le packaging fait vraiment « cheap », à une vingtaine d'euros pour les médaillés. J'hésite entre deux: un à 6,49 € dont l'étiquette me laisse dubitative, et l'autre à 9,49€, soit 1€50 au dessus du budget que je m'étais fixé, mais qui a reçu la médaille d'or 2010 ce qui représente pour moi un gage de qualité. Je me dis également que l'étiquette est plus raffinée et que la mise en avant « medaille d'or 2010 » fera bon effet auprès de mes amis. Je finis par acheter la bouteille la plus chère des deux, en me disant qu'il vaut mieux dépenser 1,50 € de plus, pour acquérir une certaine reconnaissance auprès de ses hôtes en étant sure d'apporter un bon vin plutôt que de respecter à la lettre son budget sans être convaincue !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum