comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un manteau pour affronter l'hiver

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un manteau pour affronter l'hiver Empty Un manteau pour affronter l'hiver Mar 12 Fév - 19:39

Flore Scalbert



Chez moi, l’achat d’un manteau, c’est un véritable parcours du combattant. Vu le prix souvent assez élevé, j’essaye de rationnaliser et n’en achète un nouveau que lorsque le précédent est vraiment en fin de vie, soit une fois tous les 3/4 ans environ… Autant dire que pour l’achat d’un nouveau manteau, il faut que ce dernier corresponde à toutes mes exigences pour ne pas être déçue au bout de quelques mois.

Il se trouve que mon manteau actuel ne protège pas du froid, a une poche décousue, des fils qui se battent en duel et un bouton qui a rendu l’âme. Bref, il est temps de changer !

Samedi après midi : je profite des soldes pour partir en repérage, et j’ai bien l’intention de revenir avec un manteau tout neuf qui réponde à tous mes critères : chaud, joli et bien à ma taille. En prime, il faudrait qu’il soit cintré et qu’il ait des poches suffisamment grandes pour que je puisse garder mes mains bien au chaud et y glisser mon portefeuille. Pour trouver la perle rare, je suis prête à débourser jusqu’à 120€. Avec les soldes, un tel budget me laisse normalement une marge confortable.

Direction le centre ville, les Galeries Lafayette. Je fouille les rayons, scrute le moindre manteau. Trop grand, trop cher, mal taillé, pas assez chaud, trop court, pas assez pratique, qualité douteuse… A chaque manteau, c’est le même dilemme : celui-ci ne rentre pas dans mes critères, mais si je ne le prends pas, vais-je vraiment finir par trouver la pièce qui me correspond ? Est-ce que je ne ferais pas mieux de l’acheter pour avoir quand même un manteau convenable ? Ne vaudrait-il pas que je me rabatte sur un manteau qui me plait moyennement d'un point de vue esthétique, mais qui m'assure d'avoir chaud en hiver? Ou au contraire, devrais-je délaisser la qualité/la chaleur au profit d'un style plus élégant?

J’hésite, j’essaye les manteaux les uns après les autres, les réessaye même parfois, puis les repose systématiquement à leur place et continue ma recherche. Je suis en mode « radar-de-manteau-qui-pourrait-me-convenir ».

Mais après 3h de lutte acharnée, il faut se rendre à l’évidence : aucun manteau ne me convient. Evil or Very Mad Il fait chaud dans le magasin, il y a du monde. Agacée, je sors et me rabats sur des magasins plus bas de gamme. Même constat. Aujourd’hui je n’ai pas trouvé la perle rare… Tant pis, ça sera pour une prochaine fois.

Ou pas.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum