comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat d'urgence

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Achat d'urgence Empty Achat d'urgence Lun 28 Jan - 21:43

Amandine LABONNETTE



Lorsque mon fer à lisser (Remington) m’a lâchée quelques mois après l’échéance de la garantie (1 an), je voulais en racheter un en urgence car j’utilise ce produit au quotidien depuis plus de 8 ans.

Etant donné que j’étais très déçue par la qualité de mon modèle, j’aurais aimé prendre le temps de rechercher des informations sur Internet et de solliciter les avis de mes proches utilisatrices afin de m’orienter vers un meilleur produit, plus sûr. Mais faute de temps, je suis allée directement en magasin pour en avoir un le jour même.

Après avoir comparé les différents modèles et prix chez Boulanger, Darty et Carrefour dont les choix étaient malheureusement très restreints, j’étais face à un dilemme :
- racheter le même fer à lisser qui coûtait seulement 30€ (garantie 1 an) mais prendre le risque d’être déçue une seconde fois s’il ne dure pas. Les autres marques dans la même fourchette de prix étant très mauvaises.
- acheter le produit le plus cher (90€ garantie 1 an) parmi l’offre, dont la marque m’était totalement inconnue (Valera), dans l’optique « qui dit le plus cher dit surement le meilleur ».

De nature à savoir ce que je veux, j’ai mis, pour une fois, beaucoup de temps à prendre une décision. Face à la jouissance et à la découverte d’un nouveau produit, j’avais envi de prendre le modèle Valera mais le prix m’a complètement bloquée. En effet, je n’ai cessé de me dire que mon allocation budgétaire ne me le permettait pas. En fait, je manquais de confiance en cette marque et ce modèle que je ne connaissais pas.

La déception serait moins forte pour un produit à 30€ plutôt qu’à 90€. J’ai donc choisi d’acheter le Remington chez Darty pour avoir un bon SAV au cas où…

J’aurais eu le temps de préparer cet achat, j’aurais surement acheté un autre modèle sur Internet où le choix est beaucoup plus large.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum