Cette semaine mon témoignage portera sur l'achat d'une station pour l'anniversaire de mon frère, qui ne peut se passer de musique quand il ne porte pas son casque.
Afin de lui acheter une enceinte de qualité, j'ai commencé à regarder sur internet ce qui se faisait en la matière.
Parce que la marque est reconnue pour la performance de ses produits et parce que certaines personnes de mon entourage (dont un camarade de classe) me l'ont recommandé, j'ai décidé d'orienter mon choix vers la marque Bose. Cela m'a permis de réduire mon choix et donc d'éviter des pertes de temps.
J'avais d'abord prévu d'acheter la station sur Internet, en me fiant aux avis et a la description de chaque produit, mais après quelques jours passés à rechercher de la station qu'il me fallait, j'ai jugé l'achat assez technique pour aller en magasin. Me déplacer me permettrai de bénéficier d'un conseil personnalisé et de tester en live les produits.
J'ai choisi d'aller chez Boulanger car je sais qu'ils disposent d'un large choix de produits et de conseillers avisés. Également d'un prix plus raisonnable que ceux pratiqués par d'autres enseignes comme Darty.
Une fois dans le magasin, mon regard s'est directement posé sur une étagère Bose sur laquelle se trouvaient les stations. Mon choix ne portait donc plus que sur 4 articles. Moi qui déteste perdre mon temps, j'étais ravie. Par ailleurs, j'ai été rassurée sur la qualité du produit en voyant que la colonne Bose était positionnée juste à côté de la JVC, marque de la chaîne hifi familiale, garante d'une qualité élevée.
J'ai demandé a parler a un conseiller qui en résumé m'a dit "prenez celui que vous voulez, tant que c'est du Bose ce sera forcément bien", en bref un incompétent. Je suis donc retournée a mon hésitation solitaire, ma mère ne comprenant pas bien la différence entre les différents modelés.
Au bout de quelques minutes, une jeune femme avec un badge Bose vint s'enquérir de mon choix. Après s'être renseignée sur mes attentes et le type de musique que mon frère écoutait, elle m'a orientée vers un des modèles présentés et me l'a fait essayer avec différentes musiques. Tout en me vantant les caractéristiques qui en faisaient un produit haut de gamme. Je précise que ma seule attente autre que le son était au niveau de la connectique: je souhaitais en effet que mon frère puisse se connecter a distance.
Ce modèle était parfait: dans ma gamme de prix, connecté en wifi, son idéal. Bref, le produit dont j'avais besoin.
Finalement je suis repartie avec ma station et avec le plaisir d'avoir été prise en charge, moi qui ait l'habitude d'acheter sur Internet. Malgré ce que l'on pourrait croire, je n'ai pas dépensé plus que si j'avais acheté en ligne et j'ai eu le plaisir de l'achat. Tout benef' dirais-je!
Afin de lui acheter une enceinte de qualité, j'ai commencé à regarder sur internet ce qui se faisait en la matière.
Parce que la marque est reconnue pour la performance de ses produits et parce que certaines personnes de mon entourage (dont un camarade de classe) me l'ont recommandé, j'ai décidé d'orienter mon choix vers la marque Bose. Cela m'a permis de réduire mon choix et donc d'éviter des pertes de temps.
J'avais d'abord prévu d'acheter la station sur Internet, en me fiant aux avis et a la description de chaque produit, mais après quelques jours passés à rechercher de la station qu'il me fallait, j'ai jugé l'achat assez technique pour aller en magasin. Me déplacer me permettrai de bénéficier d'un conseil personnalisé et de tester en live les produits.
J'ai choisi d'aller chez Boulanger car je sais qu'ils disposent d'un large choix de produits et de conseillers avisés. Également d'un prix plus raisonnable que ceux pratiqués par d'autres enseignes comme Darty.
Une fois dans le magasin, mon regard s'est directement posé sur une étagère Bose sur laquelle se trouvaient les stations. Mon choix ne portait donc plus que sur 4 articles. Moi qui déteste perdre mon temps, j'étais ravie. Par ailleurs, j'ai été rassurée sur la qualité du produit en voyant que la colonne Bose était positionnée juste à côté de la JVC, marque de la chaîne hifi familiale, garante d'une qualité élevée.
J'ai demandé a parler a un conseiller qui en résumé m'a dit "prenez celui que vous voulez, tant que c'est du Bose ce sera forcément bien", en bref un incompétent. Je suis donc retournée a mon hésitation solitaire, ma mère ne comprenant pas bien la différence entre les différents modelés.
Au bout de quelques minutes, une jeune femme avec un badge Bose vint s'enquérir de mon choix. Après s'être renseignée sur mes attentes et le type de musique que mon frère écoutait, elle m'a orientée vers un des modèles présentés et me l'a fait essayer avec différentes musiques. Tout en me vantant les caractéristiques qui en faisaient un produit haut de gamme. Je précise que ma seule attente autre que le son était au niveau de la connectique: je souhaitais en effet que mon frère puisse se connecter a distance.
Ce modèle était parfait: dans ma gamme de prix, connecté en wifi, son idéal. Bref, le produit dont j'avais besoin.
Finalement je suis repartie avec ma station et avec le plaisir d'avoir été prise en charge, moi qui ait l'habitude d'acheter sur Internet. Malgré ce que l'on pourrait croire, je n'ai pas dépensé plus que si j'avais acheté en ligne et j'ai eu le plaisir de l'achat. Tout benef' dirais-je!