comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recherche d'un blouson en cuir

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1recherche d'un blouson en cuir Empty recherche d'un blouson en cuir Mer 4 Jan - 16:02

lucasroulin



je suis (toujours en ce moment) à la recherche d'un blouson en cuir pour la fin de l'hiver et le printemps. J'ai commencé mes recherches sur internet, le moyen le plus facile d'avoir une vue d'ensemble selon moi.Mais je suis vite aller voir dans quelques boutiques vendant des modèles non griffés notamment 2 près de chez moi, car ne connaissant pas du tout ce qui se fait en matière de cuir (agneau, veau etc) et de taille, il était impossible de m'y retrouver sur internet. Je me suis donc laissé guider par un vendeur très agressif dans sa manière de vendre ( nos cuirs sont les meilleurs, SAV à toute épreuve, vous trouverez pas mieux). Voyant que je n'étais pas pressé pour faire mon choix (quoi que, avec cet hiver si doux...) il m'a proposé une grosse réduction valable seulement si je le prenais dans la minute.
Plutôt que de m'attirer il m'a fait fuir tant il était agressif voire hautain. Du coup je suis allé voir chez la concurrence, et ce fut a nouveau le même problème ! je commençais à croire que tous les vendeurs de cuirs sont comme cela.
Je suis récemment allé voir les modèles chez une grande marque cette fois, et je suis tombé sur un vendeur très agréable qui ne m'a pas mis la pression, et m'a conseillé d'attendre la nouvelle collection qui va sortir. Bien que les manteaux soit plus cher chez ce vendeur, je suis maintenant sur que j'y retournerai dans un mois pour y acheter mon manteau, soit de la nouvelle collection, soit un modèle "classique" qu'ils proposent a toutes les saisons.
Comme quoi le prix n'est vraiment pas la seule donnée prise en compte dans l'achat, et le comportement du vendeur peut faire la différence.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum