comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la recherche d'un salon de coiffure !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JulieBonnefoy



La semaine dernière je souhaitais me faire couper les cheveux, je suis alors partie à la recherche d’un salon de coiffure. J’ai commencé par prêter attention aux enseignes se situant à proximité de chez moi. Je me suis rendue compte qu’il y en avait près d’une dizaine mais je n’en ai retenu que trois. J’ai remarqué que les trois enseignes dont je me rappelais, une fois rentrée chez moi, avaient des vitrines très colorées contrairement aux autres. Cependant celle qui m’ait le plus marqué était celle qui affichait « Morphocoiffure » sur sa vitrine avec des dessins de visages dont la coiffure dépendait de la forme de ce dernier. Arrivée à la maison, je commence à regarder les avis sur internet. Rien qui ne m’ait réellement aidé à choisir vu qu’il n’y avait qu’un seul avis pour deux salons de coiffure (dont celui avec le message « morphocoiffure ») et le troisième n’en avait pas. A ce moment-là, mon choix s’orientait plutôt vers le salon « morphocoiffure » (les dessins avaient bien attirés mon attention) mais je n’étais pas déterminée.

J’ai alors demandé à un ami habitant la même ville, qui était le coiffeur de sa sœur. Il m’en a donné deux, celui de sa mère et de sa sœur. Apparemment elles en étaient contentes. Bon, merci bien cher ami… Je suis quand même allée voir les avis sur internet et ils étaient plutôt négatifs. Dilemme… que faire ? Aller chez un coiffeur dont je n’ai pas vu la vitrine et qui a un avis négatif mais dont la sœur d’un ami est cliente ou me laisser tenter par une vitrine de « morphocoiffure » ? Après tout, il me manquait une information cruciale… Quelle tête, enfin, quelle coiffure a la sœur de cet ami ?

Au final, je me suis laissée tenter par le salon « The best concept » et ces jolis dessins de « morphocoiffure » au détriment des conseils d’un ami…

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum