comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat d’une paire de bottes en cuir

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Elodie Steiner



Avec l’argent reçu pour Noël je décide de m’acheter une paire de bottes en cuir, marrons, simples type cavalières.

J’attends le début des soldes pour les chercher ; car celles en cuir coûtent chers (même si elles ne sont pas de marque haut de gamme).
Je commence par un magasin qui se trouve dans ma ville : La Scarpa, car j’ai l’habitude d’y acheter des chaussures. Je remarque une paire qui me plait beaucoup, je les trouve belles et de qualité. Grâce à la 1 ère démarque des soldes le prix est de 109€ au lieu de 139€. Ce qui me semble encore un peu élevé mais elles me plaisent.
N’ayant pas regardé les modèles dans d’autres magasins, j’aimerais être sûre de ne pas trouver mieux ailleurs (qualité et prix).
Je prends donc le risque de louper la paire de bottes vue à La Scarpa en allant faire d’autres magasins.
Je ne regarde pas sur internet car je préfère essayer les chaussures.

Après avoir fait le tour de plusieurs magasins (André, Minelli, Printemps…), je me rends compte que les bottes du premier magasin sont celles que je recherche et qu’il me faut Smile

Le mercredi de 2ème démarque je retourne à La Scarpa et … la chance est avec moi car « Ma » paire de bottes est toujours disponible ! Et… elles sont maintenant à 99€ ! J’achète ces bottes car elles répondent à mes attentes, c’est-à-dire : c’est le modèle que je cherchais, avec une bonne qualité de cuir et un prix raisonnable.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum