comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la recherche d’un après-shampooing

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Elodie Steiner



Il y a plusieurs semaines, arrivant à la fin de mon après-shampooing je décide d’en racheter. Puisqu’il était de la marque Yves Rocher et qu’il me convenait, je souhaite racheter le même produit.

Je me rends donc dans le magasin Yves Rocher de Créteil Soleil, mais…il n’y a pas l’après-shampooing que je cherche ! J’interroge, alors, une vendeuse pour savoir quand ils vont recevoir le produit. Elle me répond qu’elle ne sait pas. Donc, je me dis que je reviendrais la semaine d’après.
La semaine suivante, je retourne dans le magasin de Créteil Soleil, toujours pas d’après-shampooing et la vendeuse ne sait toujours pas !

Par conséquent, je décide de me rendre au magasin Yves Rocher de ma ville. Car même s’il est petit, je me dis que peut-être ils en auront. Hélas, il n’y a pas l’après-shampooing, tant recherché, dans ce magasin non plus ! Je suis déçue et je m’attends à une absence de réponse intéressante de la part des vendeuses de ce magasin également. Mais je tente et interroge une vendeuse. Et enfin…j’ai une réponse au fait que je ne trouve pas le produit depuis 2 semaines ! La gamme de produit auquel appartient l’après-shampooing est en train d’être remplacée par une autre gamme.
La vendeuse, très sympathique, me présente une alternative au produit que je recherche. Ce nouveau produit répond à mes attentes : il est spécialisé pour les cheveux secs et frisés, les composants sont proches du précédent, et pour finir c’est un nouveau produit qui bénéficie de 50 % de réduction (ce qui est raisonnable pour mon allocation budgétaire). Et pour conclure, la vendeuse me dit qu’il est très bien et efficace.

Vendu ! Finalement, je décide d’acheter ce nouvel après-shampooing Yves Rocher Smile

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum