comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat d'un casque audio

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Achat d'un casque audio Empty Achat d'un casque audio Jeu 17 Jan - 21:20

Malika B.



Mon casque audio ayant « rendu l’âme » du jour au lendemain, au bout d’une année d’utilisation, je décide alors de m’en procurer un nouveau rapidement (indispensable, surtout sur le trajet maison-IAE = 1h). Celui que j’avais et qui m’avait été offert par une amie, était le modèle JVC HA-S360 Blanc. J’en avais été très satisfaite, tant sur la question de l’esthétisme, du confort et de la maniabilité que sur la question de la qualité de son. Je me suis donc tout naturellement interrogée sur l’idée de racheter le même ou alors de me tourner vers une autre marque. En fait, j’hésitais clairement avec un autre modèle de chez SONY, le MDR-ZX100 Blanc, qui m’avait surtout séduit par son design et que j’avais repéré de manière récurrente sur un grand nombre de personnes.

Novice en la matière, je me suis rendu chez Boulanger pour me faire conseiller. Je n’attendais pas de conseils ultra techniques mais seulement de quoi m’aider à choisir l’un plutôt que l’autre dans l’optique de pouvoir bien profiter de ma musique…

Le conseiller m’a conduit vers une borne de test pour pouvoir appuyer ses propos. Munie de mon Ipod, j’ai testé les deux casques en magasin et j’ai facilement cédé pour le JVC, mon ancien casque. J’ai noté une différence flagrante dans la puissance audio, certainement justifiée par le prix (Sony à 15€ contre JVC à 30€). Mon choix a donc été vite fait et j’ai donc fini par racheter le même, puisque j’aurais certainement eu du mal à me faire à une qualité de son inférieure.
En espérant qu’il ne refasse pas des siennes au bout d’un an…

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum