comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix de coeur ou choix de raison...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cindy A.



A Noël dernier, je me suis vue offrir le parfum "Flowerbomb" de Viktor & Rolf (Eau de parfum extrême) par ma marraine, et pour lequel j'ai eu un réel coup de cœur!
Ce cadeau auquel je me suis habituée et attachée était devenu une partie de moi-même, jusqu'au moment de le racheter...

Mon flacon étant presque vide, je décide de me rendre dans un magasin de produits de beauté comme Sephora. Une fois dans le rayon, je cherche un peu puis je tombe enfin dessus: Eau de parfum extrême Flowerbomb, 50 ml à 102€! Autant dire trop cher pour mon petit budget d'étudiante... Quelques doutes s'emparent alors de moi, malgré ma volonté de rester fidèle à ce produit.

Frustrée, je jette tout de même un coup d’œil aux autres parfums du rayon quand j'aperçois une vendeuse faisant la promotion du parfum Euphoria de Calvin Klein et qui m'invite à le tester. Je retrouve alors les notes sucrées et florales de Flowerbomb mais en moins cher. En effet, Euphoria présente un meilleur rapport qualité/prix: Eau de parfum Euphoria 100ml à 90€ seulement! Un prix bien plus raisonnable qui me poussera d'ailleurs à l'acheter.

La raison l'a donc emporté sur le coeur.
Mon seul regret reste que je n'ai plus mon flacon-bijoux... le flacon d'Euphoria étant bien plus simple (design plus aérien et épuré).

J'aurais pu attendre les soldes de Janvier, ce qui aurait justifier ma fidélité à ce parfum coup de cœur, mais j'ai manqué de patience.

Après tout, la consommatrice que je suis n'est-elle pas caractérisée par le désir de changement? Wink

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum