comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le choix d'un forfait de téléphonie mobile

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Claire Schmitt



Dans le cadre de mon déménagement à Paris, je me suis rendu compte que mon (petit) forfait téléphonique n’était plus adapté à mes besoins (2h d’appel). Une connaissance, qui est conseillé chez Orange ma suggéré de changer de forfait mobile pour un forfait offrant une durée de communication plus importante afin d’éviter d’ouvrir une ligne téléphonique qui me reviendrais plus chère et qui est moins pratique.

Compte-tenu de tous mes frais, je recherchais tout d’abord le forfait illimité le moins cher. J’ai commencé mes recherches chez Orange (car connaissance) mais les forfaits étaient relativement chers. Beaucoup d’amis me parlèrent de Free qui proposait des offres plus intéressantes. Je me suis donc renseignée sur les forfaits proposés par les différents opérateurs, Free puis Sosh, Bouygues, Virgin mobile et SFR. Les offres de Free et Sosh étaient plus intéressantes car ces opérateurs proposaient des offres illimitées (sms + appels) aux alentours de 20 euros par mois comparé à Orange qui me proposait pour quasiment la même offre, un forfait à 34,90 euros par mois.

J’ai ainsi décidé de me renseigner davantage sur Sosh et Free en allant dans les boutiques multimarques, en questionnant mon entourage sur leurs expériences et surtout en lisant les commentaires des internautes.

J’avais notamment entendu que le réseau de Free n’était pas optimal, qu’il y avait souvent des problèmes de réseau et qu’il était très difficile d’avoir un conseiller. J’ai donc cherché à savoir si ces informations étaient vraies. Concernant, Sosh peu de personnes de mon entourage possédait un forfait et j’ai eu du mal à obtenir des informations sur la satisfaction des clients. Pour Free de nombreux témoignages ont confirmés les problèmes cités précédemment.

Au fur et à mesure de l’avancement de mes recherches je me suis rendue compte que ces offres alléchantes n’ont pas que des avantages. Ce qui me dérangeait le plus et que pour ces opérateurs, il n’y a pas de point de vente physique, tout se passe en ligne. Or en cas de problème, j’apprécie être en contact avec un conseiller qui m’explique quel est le problème, quels sont les manipulations à faire…
De plus, le changement de forfait pour ces offres « low-cost » demandaitune implication importante de l’acheteur (demande de numéro RIO pour conserver son numéro, désimlocker le portable actuel, activer la nouvelle SIM, fournir un certain nombre de documents…) ainsi que certains coûts annexes (pas clairement précisés), tout était expliqué sur internet mais il y avait certaines zones d’ombres que je souhaitais élucider mais encore une fois tout se passait sur internet (je devais formuler mes questions sur leur site) ce qui ne me satisfaisait pas.

Suite à cela, je me suis décidée pour orange quitte à payer plus mais au moins j’aurais un service de qualité à disposition.

Je n’ai tout de même pas choisi l’offre de mon conseillé qui me proposait un nouveau portable de grande qualité avec un forfait plus élevé. J’ai opté pour l’offre appels et sms illimités à 34,90 euros par mois sans engagement.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum