comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix d'un nouveau téléphone Samsung Galaxy S3 VS I phone 5

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kevintonon



Depuis plusieurs années, j'avais l'habitude d'utiliser les téléphones portables de marque Blackberry.
A l'époque j'avais trouvé ce smartphone très simple d'utilisation, solide et à un prix très raisonnable ce qui représentaient à mon sens les critères décisifs pour un bon téléphone. Bien que ces critères restaient importants dans ma décision d'achat de téléphone, d'autres avaient fait leur apparition.
En effet, la facilité de navigation sur Internet ou encore les applications disponibles et à moindre mesure la présence d'un appareil photo de qualité pouvaient me sensibiliser et ainsi m'inciter à acheter.
C'est donc avec beaucoup d'hésitation que je me suis rendu chez mon opérateur téléphonique. Néanmoins, dès le départ, deux téléphones avaient mes préférences : le Samsung Galaxy S3 et l'Iphone 5.
Au niveau de l'ergonomie et de la qualité de finition, l'I phone 5 avait mes faveurs mais le Samsung galaxy 3 se défendait très bien en terme d'utilisation. Les applications étaient de bonnes factures sur les deux téléphones et je devais décider.
La différence se faisait donc essentiellement au niveau du prix, un critère décisif pour moi.
Grâce à ma fidélité chez mon opérateur et en restant avec le même abonnement, le prix du Samsung était de 115 euros alors que l'Iphone 5 était à hauteur de 230 euros.
L'hésitation a durée plusieurs jours car la différence de 115 euros représentait pour moi une somme non-négligeable mais j'ai fini par choisir l'I phone 5.
En y repensant, mon choix final n'a été dicté par aucun des critères cités précédemment, même pas par le prix si important au départ mais plutôt par les avis reçus de mes proches, de mes amis ainsi que par les différentes remarques entendues par les utilisateurs de ces deux téléphones.



Dernière édition par kevintonon le Jeu 17 Jan - 13:13, édité 2 fois

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum