comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La confiture, un choix à ne pas prendre à la légère...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kmolard



Il y a toujours un produit lorsque nous faisons nos courses qui nous demande de réfléchir plus longtemps que les autres. Pour ma part, il s'agit de la confiture. Cette situation de stress qui s'empare de moi quand je m'approche du rayon fatidique. Quel parfum ? Quel marque ? Quel format ? (Non, pour les confitures, il n'y a qu'un format : ce joli pot de verre). Bref, le choix se fait par la marque principalement pour ma part car les parfums sont quasiment les mêmes selon les marques. Bonne Maman, Andros, Materne et les MDD sont les marques qui reviennent le plus souvent.

Mon choix se porte très souvent sur Bonne Maman (du groupe Andros) la référence haut de gamme avec des codes bien visibles (capsule vichy rouge, étiquette écrite à la main, pot facetté) qui rassurent car ils font penser à la confiture de la grand mère (la famille, rien de plus rassurant). Mon allocation budgétaire est plus importante pour la confiture que pour d'autres denrées mais c'est un choix, car il est vrai que le prix de cette confiture est l'un des plus élevés. Mes stimuli qui animent cet acte d'achat sont la jouissance d'un produit de qualité que je tartine allègrement sur ma tartine le matin pour bien débuter la journée et surtout j'évite la peur d'un produit qui ne me conviendrait pas.

Parfois il m'arrive d'être infidèle et d'essayer un produit d'une marque différente, mais j'ai toujours une appréhension lors de l'ouverture du produit, de ne pas retrouver le goût et la qualité que j'attends.


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum