comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le choix de notre voyage en famille

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cindy A.



L’année dernière, ma famille et moi-même avons décidé de passer Noël tous ensembles mais au soleil. Seule contrainte : mes parents ne pouvaient partir qu’une semaine, et plus exactement la première semaine des vacances de Décembre.

S’est alors posé la question de la destination et du club avec lequel partir.

Concernant la destination, nous avons discuté chacun de notre côté avec nos amis respectifs, et le pays idéal pour cela, dont chacun d’entre nous avait entendu parler était la République dominicaine. Des amis proches nous ont d’ailleurs fait l’éloge de Punta Cana, un de leurs plus beaux voyages. Surement influencés par leur récit, nous avons donc opté pour Punta Cana.
Pour le club, étant des férus de Look, le choix du club avec lequel partir a donc très vite été résolu. En effet, Lookéa propose une équipe jeune, dynamique, chaleureuse qui met une bonne ambiance ce qui nous a séduit lors de nos précédents voyages et c’est pourquoi depuis, nous leur sommes fidèles.

Une fois tout cela choisi, nous nous sommes donc intéressé à ce que le comité de ma maman nous proposait. Pour Punta Cana, il y a avait 2 offres : une avec Lookéa dans l’hôtel X et une avec Vacances Transat dans l’hôtel Sirenis. Les 2 offres étaient similaires : séjour en all inclusive, plage, piscine, animation avec des cours de sport tout au long de la journée… et pour un budget quasi le même. Peu importe, une offre avec Lookéa était belle et bien proposée : exactement ce que l’on recherchait, que dire de plus ! Smile

Nous avons donc appelé pour réserver 4 places dans cet hôtel, mais là… Mauvaise surprise ! La semaine qui nous intéressait ne correspondait pas aux dates proposées par Look : leur semaine allait du jeudi au jeudi. Or j’avais partiels jusqu’au vendredi matin…

Anéantis par cette nouvelle, la conseillère tente de nous redonner le moral en nous expliquant que l’on peut toujours partir la semaine d’après, c’est-à-dire pour le nouvel an car il reste encore de la place. Malheureusement, mes parents ne peuvent partir que la première semaine…
La conseillère nous propose alors une autre solution : si l’on souhaite vraiment partir sur cette petite île, une autre offre est disponible et pourrait correspondre avec nos dates. En effet, pour l’hôtel Sirenis proposé par le club Vacances Transat les départs se font le samedi et il reste encore de la place pour la semaine de Noël !

Frustrés, le doute s’empare alors de nous : que faire ? Sachant que le séjour avec Look ne peut se faire, devons-nous partir avec Vacances Transat au risque d’être déçu ? Ou devrions-nous reporter notre voyage à plus tard pour pouvoir partir avec le club Lookéa que l’on aime tant?

On décide alors de tenter le tout pour le tout, et de partir sans Look au risque d’être déçu ! Notre âme aventurière s’est réveillée, et notre envie de partir soleil a été plus forte que nos petits doutes.

Punta Cana nous voilà !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum