comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le choix du covoiturage

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le choix du covoiturage Empty Le choix du covoiturage Ven 15 Fév - 20:31

kevintonon



Partant faire mon stage en Indonésie et étant originaire de la région toulousaine, j'ai le besoin de retourner dans ma région pour dire au revoir à ma famille et mes amis.
Par le passé, j'ai toujours eu l'habitude de prendre le train et d'acheter les billets bien à l'avance afin de bénéficier de prix avantageux. J'avoue que cette fois-ci j'ai très mal joué le coup car les vacances sont début mars et que début février, je n'avais pas encore acheté mon billet .
En me rendant sur le site Idtgv.fr , j'ai remarqué que les prix d'un billet aller retour pour Toulouse était de 150 euros.
Normalement, mon allocation budgétaire pour ce type de trajet n’excède pas 100 euros et je sais qu'en s'y prenant à l'avance (3 mois), elle est largement suffisante.
Nous étions le 2 février quand j'ai commencé à chercher et j'avais besoin d'un billet pour le 4 mars avec un retour le 10. Je ne voulais absolument pas payer 150 euros donc j'ai cherché d'autres moyen de locomotion.
Au niveau, des compagnies aériennes, les prix étaient également au dessus de mon allocation budgétaire avec un prix aller retour avec Easyjet à hauteur de 125 euros.
J'ai ainsi parcouru les sites internet en tapant des mots clés tels que " transport pas cher ".
Je suis ainsi tombé sur un site de covoiturage. J'avais déjà entendu parler de ce concept mais j'avais une certaine crainte au niveau du moyen de paiement ou encore de la sécurité. Ces différents freins étaient en fait relatifs à une première idée mais je n'avais jamais cherché à y répondre réellement.
En parcourant le site, j'ai tout de suite apprécié le système d'appréciation mis en place qui permettait d'avoir un avis de toutes les personnes ayant utilisé tel ou tel conducteur pour tel ou tel trajet. En ce qui concerne le moyen de paiement, le conducteur sera payé après avoir effectué le trajet et j'ai trouvé cela rassurant.
J'ai pris contact avec la personne en charge du covoiturage qui m’intéressait et elle m'a tout de suite rassuré sur le concept de part ses arguments au téléphone mais aussi de la très bonne notation que lui accordait les internautes ayant déjà fait un trajet à ses côtés.
En ce qui concerne le prix il était également très avantageux ( 80 euros l'aller/ retour ). J'ai donc décidé de tester ce moyen en espérant ne pas être déçu.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum