comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un manteau dans une botte de foin!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stacie.G



Je suis à la recherche d’un manteau beige depuis bien longtemps. Chaque année de nouvelles vestes viennent s’ajouter à ma garde-robe… mais toujours pas de beige à l’horizon !

D’abord trop long, puis trop court, pas de fourrure, ou encore trop cher… Mais où est donc le manteau idéal que j’ai tant attendu ? Cette année je décide de prendre mes recherches en main ! Hors de question de finir l’hiver en veste noir !

Loin d’être une adepte des centres commerciaux, je préfère commencer par des recherches sur le net, afin de cibler quelques boutiques susceptibles de détenir mon petit trésor. Recherches infructueuses. Je décide alors de prendre mon courage à deux mains et de me déplacer en magasin. J’y vais seule, car pas question de m’éterniser dans les boutiques, je veux faire vite et bien. Mais c’est toujours la même chose, rien ne me convient, rien ne correspond à l’image de mon produit idéal…

…Et la surprise, dans la vitrine de ce magasin, une ribambelle de manteau beige !! Je dois bien pouvoir y trouver mon bonheur. En effet, les prix sont abordables, et à première vu les modèles me conviennent cheers .
Je sélectionne deux vestes, j’en essaye une première, puis une vendeuse m’aborde. J’accepte son aide, je me dis qu’après tout elle sera me donner son avis de professionnelle. Je trouve la forme de la veste complètement inadéquate (sans rentrer dans les détails !), mais la vendeuse m’affirme qu’elle me va très bien… etcétéra etcétéra. Je perds immédiatement confiance en son discourt. Lorsque j’essaye la deuxième veste… elle me semble plutôt pas mal, mais je ne sais pas, je doute. Le fait qu’une vendeuse pas très honnête semble vouloir me pousser à acheter me freine un peu (comment savoir si la veste me va vraiment, comme elle le dit pale ?!), je regrette de ne pas avoir emmené une amie pour me conforter dans mon choix. De plus, maman ne répond pas au téléphone…et au-delà d’un certain montant, difficile pour moi de me décider à acheter sans son aval (est-ce bien un achat raisonnable ???). Le magasin est bondé, je n’ai pas envie de m’éterniser plus longtemps… tant pis se sera peut-être pour la prochaine fois !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum