comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'influence des proches dans l'acte d'achat

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Amandine LABONNETTE



Un après-midi je faisais du shopping avec mon copain. Pour ma part, j'avais l'intention de me balader et de me détendre mais surtout pas d'acheter. Nous sommes rentrés dans une boutique Zara (dont je n'étais pas cliente). Il a très vite repérer une petite veste en cuir synthétique marron à 50€ et m'a proposé de l'essayer. Or, au premier coup d'oeil, je la trouvais très jolie mais je n'avais pas envie de l'essayer ni de l'acheter pour plusieurs raisons:
- je n'avais pas eu le coup de coeur (or je fonctionne surtout comme ça)
- je n'avais pas d'affinité particulière avec cette marque
- je ne trouvais pas qu'elle proposait un bon rapport qualité-prix au vu de la marque
- je n'avais pas l'allocation budgétaire
Après qu'il ait insisté, je l'ai essayée. Elle m'a vraiment beaucoup plu une fois portée mais le prix me freinait toujours.
Finalement, il a trouvé les arguments pour me la faire acheter (je l'ai surtout fais pour lui faire plaisir) et aujourd'hui je ne le regrette vraiment pas.

Si j'aurais été toute seule je ne l'aurais sûrement même pas essayée.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum