comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un cadeau d’anniversaire de circonstance !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Malika B.



Cela faisait déjà un bon moment que je voulais remplacer mon premier lisseur à cheveux (de marque Babyliss). Non pas parce qu’il était défectueux (bien au contraire) mais pour la simple et bonne raison que cela faisait déjà 10 ans que je l’utilisais. A mon sens il faisait un peu "vieillot" (en effet, c’est mon tout premier lisseur) et j’avais tout simplement envie de changement ! De nouvelles fonctionnalités émergeant et mes amies se procurant leurs "joujoux", je commençais à réfléchir sérieusement à un potentiel remplacement. Un nouveau lisseur ne pouvait être que mieux conçu techniquement parlant ; et tout cela pour encore mieux traiter mes cheveux! (C’est bien connu, les lisseurs sont loin de faire du bien à nos pauvres cheveux ; mais ça on a tendance à l’oublier Wink )

J’ai sondé des amies, visionné des vidéos, consulté des avis et des recommandations sur Internet … Le tout pour pouvoir m’arrêter sur un modèle particulier et être sûr de faire le bon choix! Je savais que je n’en changerais pas tous les ans. C’est à mon sens un achat impliquant et je serais "contrainte" de le garder plusieurs années (tant qu’il ne rendrait pas l’âme bien sur). J’ai donc validé ce choix par une énième visite en magasin (toujours un de la marque Babyliss mais à un niveau bien supérieur), car qui dit achat impliquant dit examen "concret" du matériel.
Mais du coup, comme mon lisseur était toujours fonctionnel, le passage à l’acte (d’achat) me paraissait un peu superflu dans un premier temps alors que dans ma tête l’envie ne manquait pas. J’espérais inconsciemment que mon lisseur du moment me lâche du jour au lendemain pour que je puisse avoir LE fameux déclic et cette nécessité de m’en procurer un nouveau.

Je n’arrêtais pas d’en parler à mes amies mais le fameux déclic n’arrivait toujours pas… (Normal puisque je n’en avais clairement pas besoin).
La date de mon anniversaire approchant, une de mes amies s’est alors gentiment proposée de me l’acheter en guise de cadeau (j’en avais tellement parlé que c’était devenu tellement logique pour elle Smile ). Elle connaissait le modèle exact mais elle a quand même tenu à me faire une autre proposition. Sa mère étant coiffeuse, elle m’a alors conseillé un tout autre modèle, d’une toute autre marque… Sur le coup, j’avoue que je suis restée assez sceptique parce que déjà je ne le connaissais pas du tout et toute mon « investigation » ne servirait alors plus à rien ? En réelle prescriptrice, elle a su me convaincre (lisseur professionnel, savoir-faire de sa mère, effets sur les cheveux…) mais je me sentais « gênée » parce que celui-ci coûtait 2 fois plus cher.
J’ai quand même sondé ma sœur, grande connaisseuse Beauté, et elle a insisté pour que je ne rate pas cette occasion de détenir ce lisseur professionnel, sur lequel elle n’avait entendu que du positif. Comment pouvais-je refuser ? Smile Il s’agissait là d’un matériel de qualité, pour lequel je n’aurai jamais sauté le pas en temps normal.

Résultat : quel beau cadeau que j’ai reçu pour mon anniversaire, encore mieux que ce que je n’avais pu espérer. Mon ancien lisseur a une nouvelle propriétaire : ma sœur Wink et elle n’en est que plus heureuse.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum