comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manque de pot, mon anniversaire tombe pendant les soldes !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cindy A.



A l’occasion de mon anniversaire (eh oui c'était le 22 Janvier!), une copine m’a offert un cadeau. Lorsque j’ai ouvert le paquet, j’ai découvert un petit top noir cintré orné de quelques strass, autant dire tout pour me plaire. J’étais super contente, pour une fois que quelqu’un prend le risque de m’offrir un vêtement ! Smile

Mais ma joie se transforme très vite en doute lorsque j’aperçois la taille qu’elle a choisit : taille M… Je me décide alors à l’essayer devant elle pour en avoir le cœur net. Le verdict tombe! Je flotte dedans, aucune ligne ne cintre ma taille… A ma déception se joint celle de mon amie, qui pourtant connaît bien ma morphologie pour avoir déjà fait du shopping avec moi plusieurs fois. Confuse, elle me propose alors d’aller elle-même l’échanger, mais pour lui éviter un 2ème déplacement je décide de partir moi-même à la boutique X dès le lendemain pour l’échanger contre le même en taille S.

A mon arrivée, j’explique mon « problème » à la vendeuse qui m’accompagne au tout petit rayon des vêtements encore soldés (car en effet cela fait 2 semaines que les soldes ont commencé…). Dès le début, à l’expression de la vendeuse, un mauvais pressentiment s’empare de moi : j’ai senti dans son regard le peu de chance que j’avais de trouver le même. Et en effet, après avoir balayé le rayon, aucun top cintré noir en taille S ! Seul restait un petit top en taille S de couleur vert et col rond, pas du tout à mon goût… A ce souci s’ajoute un autre problème : seul l’échange est possible, la vendeuse ne peut me rembourser la valeur du petit top de 25 euros.

Mon dernier recours : trouver quelque chose à mon goût dans la nouvelle collection hormis les prix exorbitants ! Après un rapide coup d’œil, j’aperçois un petit top blanc à mon goût, taille S, au prix de 50 euros soit le double du petit top noir que ma copine m’a offert.

Un dilemme se pose donc : soit je me résous à garder celui que l’on m’a offert et à le faire rétrécir chez une couturière, soit j’achète ce petit top blanc en échange et je verse la différence (c’est-à-dire la valeur de mon cadeau initial).

Après mure réflexion, le faire rétrécir me parait être une perte de temps et d’argent et au final celui-ci me reviendrait surement au même prix que le petit top blanc pour lequel aucune modification n’est nécessaire et que je pourrais porter dès le lendemain.

J’ai donc décidé d’échanger mon cadeau initial contre ce petit top blanc qui m’a couté le double. Cette bonne initiative de ma copine s’est donc révélé être un cadeau empoisonné…

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum