comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1000 km pour un vernis ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11000 km pour un vernis ?  Empty 1000 km pour un vernis ? Mer 6 Fév - 0:41

Claire Schmitt



En décembre, lors d’une journée shopping à Paris, j’ai été attirée par le vernis d’une femme. Il s’agissait d’un très beau vert menthe pâle qui n’est tout de même pas la couleur de la saison. En plus de cela, j’avais déjà effectué quelques achats c’est pourquoi j’ai décidé de reporter cet achat pour plus tard. De retour dans ma petite ville de province pour les vacances de Noël, je pensais toujours à ce fameux vernis vert menthe pâle ! Je savais qu’il allait être difficile de trouver ce coloris particulier dans ma petite ville, j’ai donc profité d’une sortie à Strasbourg pour le chercher. J’ai commencé mes recherches chez Séphora et je suis tout de suite tombée sur le bon vernis avec la bonne teinte mais le problème était le prix, je ne voulais pas investir 13 euros dans un vernis. J’ai donc décidé de faire d’autres points de vente mais aucun ne possédait la couleur que je souhaitais. Suite à cela, j’ai beaucoup hésité à l’acheter chez Sephora. Finalement j’ai résisté et comme je partais dans quelques jours pour Berlin, j’étais quasi-certaine de trouver mon bonheur là-bas.
Entre-temps, je voyais que la tendance dans les magazines était de mixer un vernis coloré de couleur hivernal (bordeaux, bleu marine, noir…) à du vernis doré pailleté ce qui me plaisait également beaucoup. En réfléchissant, je me disais que j’aurai moins d’utilité avec le vernis pailleté car il s’agit d’une tendance surtout pour les fêtes de fin d’année.
En partant à Berlin, j’avais donc pour objectif de trouver ce vernis vert menthe mais en vain, je ne le trouvais pas ! La tendance à Berlin était celle du pailleté, j’avais eu un coup de cœur pour un très beau vernis pailleté mais qui était encore une fois trop cher, le prix était de 16 euros. Je ne l’ai donc pas acheté en raison du prix et de l’utilité de ce vernis. De retour chez moi, je ne savais plus très bien quel vernis je voulais. Mais ce qui était sûr c’est que je voulais un des deux ! Obstinée, je suis allée dans une autre ville en Allemagne où j’ai cherché ces vernis, après avoir fait de nombreuses boutiques sans résultat je suis tombée sur le vernis doré pailleté que j’avais vu à Berlin mais le prix était le même. Finalement dans ce magasin j’y ai trouvé un autre vernis doré moins cher qui me semblait bien, j’ai donc opté pour celui-ci et j’ai laissé tomber le vernis vert introuvable...

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum