comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est parti pour le ski!!!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1C'est parti pour le ski!!! Empty C'est parti pour le ski!!! Ven 8 Fév - 17:08

Elodie Barbier



Pour les vacances d’hiver nous avons décidé mon ami et moi de partir une semaine faire du ski. Toute contente, je me voyais déjà avec mes grosses chaussures, ma doudoune et mes lunettes de soleil en haut d'une super piste noire…

Habitant un studio de 20m², à deux qui plus est, je commençais à rêver d’un appart génial, deux pièces, 35m², à 50 m des pistes, tout en bois et pas trop kitch… Mais j’ai rapidement déchanté en voyant les prix pour ce type de prestation : 1000€ !?!? Euh non en fait je vais me rabattre sur les studios avec du lino et du papier peint fleuri... Nous avions fixé un budget de 500€ maximum pour la location car il y a encore les forfaits, le train, sans oublier l’incontournable raclette au resto à payer…

Je me suis donc renseignée sur des sites proposant des prix très, voir trop, attractifs … (c’est quoi l’embrouille ?) Je souhaitais louer directement à un particulier pour avoir des prix plus intéressant qu’à l’hôtel ou en résidence. Puis je suis tombée sur une offre aux Deux Alpes en dessous de notre budget. Premier réflexe, je regarde le site de la station. Waahou !! Ça à l’air sympa… Mais j’avais peur de me faire avoir sur l’appartement. Si peu onéreux, ça doit cacher quelque chose... Je me suis renseignée sur la résidence et sur l’appart via un forum et j’ai pu me rendre compte que j’avais bien fait de douter... Moisissures sur les murs, salle de bain immonde et problème avec la caution au moment de quitter l’appartement. J’ai tout de suite cru ces commentaires et j’ai laissé tomber. Pas cher oui mais pas tout moisi...!!

Je me suis rabattu sur le site de réservation de la station en pensant que s’il y avait un problème je pourrais au moins me retourner contre eux. Il y avait une offre sympa et dans nos moyens. J’ai appelé l’office du tourisme pour être bien sure que la résidence était pas mal et bien située et on a finalement payé sur internet.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum