comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat d'un nouvel ordinateur portable

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Amandine LABONNETTE



Il y a 3 ans, j’ai changé d’ordinateur portable après 5 ans chez Acer. Je voulais cette fois-ci un ordinateur blanc, design et fin. J’hésitais entre un Mac Book et un Sony (les seuls PC proposés entièrement blancs à l’époque) dont les design étaient très similaires.

J’ai finalement choisi un Sony. Deux caractéristiques ont déterminé mon choix : premièrement, il était beaucoup moins cher que le Mac pour un niveau de performance supérieur (l’équivalent du Sony étant un Mac Book Pro); deuxièmement, je souhaitais avoir un ordinateur différent étant entourée de Mac au quotidien. En effet, il existait un modèle unique de Mac Book, aucune possibilité donc de se différencier comme les iPod par exemple.

Une fois mon choix de produit fait, j’hésitais entre l’acheter sur Internet pour le payer moins cher ou en magasin à la FNAC. J’ai préféré me rendre à la FNAC car le service après-vente me semblait plus accessible en cas de problèmes et ma carte de fidélité me permettait de bénéficier d’une remise. De plus, je n’avais pas confiance de payer une telle somme d’argent sur Internet.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum