comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’achat d’un appareil de photo

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Camilo Maza Martinez



Avant de venir en France, je voulais acheter un appareil de photo. Dans ce moment, je cherchais un bon appareil, de bonne qualité et qui prenait les photos en High Definition, en plus je le voulais pas cher parce que j’avais des autres dépenses pour mon voyage en France. Je l’ai demandé á un ami qui avait déjà travaillé dans un magasin des appareils de photo son avis sur une marque de camera de bonne qualité. Il m’a recommandé la Samsung et il m’a dit toutes les qualités de cette marque, et Il m’a convaincu d’en acheter une. Donc, J’ai commencé à visiter de magasins pour chercher un appareil de photo de marque Samsung. Mais la plus part des magasins que je suis en allé, coutaient très cher. J’avais un budget destiné á l’appareil de photo et je ne pouvais pas le dépasser, même si je voulais. Pendant cette semaine là, quelqu’un m’a recommande d’aller á un magasin que je ne connaissais.

Quand je suis y allé, j’ai vu deux appareils de photo qui m’ont beaucoup attiré l’attention (les deux de marque Samsung). L’un d’eux était un appareil normal mais avec une excellente résolution, meilleure que le deuxième. Et l’autre c’était un appareil de photo Touch de moins résolution, mais par contre plus cher. J’ai hésité entre le deux appareils parce que l’un était ce que je cherchais mais l’autre était plus moderne. Même si le deuxième était plus cher, je voulais l’acheter á cause de son design. Comment je ne savais pas qu’est-ce que je devais faire, j’ai appelé á mon ami qui m’avait recommandé la marque Samsung. Il m’a dit que c’était mieux que j’achetais l’appareil qui n’était pas Touch, parce que le Touch était un produit que en termes de qualité n’était pas meilleurs que l’autre, et il m’a expliqué les raisons. Je n’ai pas beaucoup compris parce qu’il me parlait avec un vocabulaire technique, comment je ne savais pas beaucoup sur les fonctionnements des appareils j’ai écouté le conseil de mon ami, et j’ai acheté l’autre appareil qui n’était pas Touch.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum