comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon nouveau lecteur mp3

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon nouveau lecteur mp3 Empty Mon nouveau lecteur mp3 Ven 8 Fév - 21:03

Ana Laura



J’ai récemment voulu faire l’acquisition d’un lecteur MP3. Je me suis donc logiquement rendu dans un magasin FNAC pour voire les différents modèles. J’ai été surprise de voir qu’il y a assez peu de choix au final sur les lecteurs MP3. Apparemment, les lecteurs MP3 ont été remplacés par les Smartphones. Ayant eu l’habitude depuis longtemps d’un lecteur MP3 à part, je n’ai pas voulu choisir cette solution.

Je me suis donc rendu tout d’abord sur le rayon Apple. Apple est la seule marque qu’y n’est pas classé avec les autres produits mais « à part ». Cela a un côté extrêmement valorisant puisque l’on n’achète pas un lecteur mp3 ou un ordinateur mais un Apple. Mais tous les produits m’ont paru extrêmement cher. Mon budget n’était que d’environs 50 ou 100€ maximum. Or pour ce prix-la, avec Apple, vous n’avez qu’un ipod shuffle sans même un écran. Je me suis donc rendu dans le rayon lecteurs mp3.

Dans ce rayon, j’avais le choix entre quelques marques : Memup, Sony ou Archos. J’ai rapidement écarté les Memup qui avait une piètre qualité, impression de plastique. J’ai longtemps hésité entre les Sony et les Archos qui me semblaient tous les deux de bonne qualité. Au final, la qualité de l’écran de l’Archos ainsi que la petite satisfaction d’acheté une marque française m’ont orienté vers Archos. Je n’ai donc pas acheté directement le produit mais je me suis renseigné sur la marque sur Internet le soir venu. J’ai bien vu que le produit était recommandé par les personnes qui en ont la même utilisation que moi. J’ai donc validé mon choix et acheté le lecteur mp3 le lendemain. Au-delà de la qualité technique, et même si je sais que leurs produits sont également faits en Chine, sans doute à côté des Sony, mais l’idée d’une marque « française » me ravit un petit peu malgré tout.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum