comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ce soir c’est moi qui fais le diner ! (Morgan)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MB



Ce soir c’est moi qui fais le diner !

Etant donné que je ne prépare que très rarement le diner pour ma copine, j’essaye dans la mesure du possible de bien faire les choses lorsque par un élan de bonté je me propose de faire à manger (2nd degré).

N’étant pas un jeune chef en herbe, je suis parti à la recherche d’un plat bon et facile à préparer.

Mon périple dans le rayon d’un carrefour contact commence et mon attention s’arrête sur les tortellinis, pates semblables aux raviolis farcis.

Face à moi 2 produits similaires, un produit MDD (premier prix) au packaging on ne peut plus minimaliste à 1.82€ et un autre à 2.99€ de la marque Giovanni Rana.

Ces 2 produits, offrent tous deux les mêmes tortellinis au jambon cru, dans les mêmes quantités et avec les mêmes conditions de préparations.

Néanmoins, mon dévolu se porte sur les plus chers, pourquoi ? Le packaging.

En effet, les fameuses tortellinis Giovanni Rana sentent l’Italie à plein nez !

Sur l’emballage travaillé, on peut voir un « vrai » italien préparer les tortellinis sur un fond noir et blanc censé nous rappeler que c’est une recette italienne ancestrale.

On peut aussi voir les ingrédients frais qui ont été utilisés pour réaliser les tortellinis ainsi que le drapeau de l’Italie qui « certifie» le gout onctueux de ces pates.

Comme happé par cet emballage qui me rassure dans mon choix et minimise l’écart de 1€ qu’il y a avec la MDD, je m’empare avec confiance de ces Tortellinis premium et imagine la surprise de ma copine à la dégustation de ces pates made in Italia.


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Morgan Baivier
» Morgan Baivier

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum