comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Morgan Baivier

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Morgan Baivier Empty Morgan Baivier Dim 20 Jan - 13:34

MB




Nous sommes vendredi 18 janvier, il est 13h et la faim commence à se faire sentir, comme un très grand nombre d’étudiants de sexe masculin mon réflexe premier est « je vais me faire des pates » mais là c’est le drame, pénurie de pates dans mon garde manger ! N’étant pas un grand fan des grandes surfaces et souhaitant optimiser mon temps je décide de passer commande sur les nouvelles plateformes des enseignes de distribution, à savoir le drive. Ces plateformes permettent de passer commande en ligne et de directement récupérer ses courses sur un parking prévu à cette effet, fini les longues balades en caddie, la foule dans les rayons, l’attente interminable à la caisse et le transport de ses courses jusqu'à la voiture !

Bref, tout ça pour dire que je m’apprêtais à commander en ligne des pates, mais quelle pates ?
Face à moi un nombre impressionnant de marques commercialisant toutes des pates : lustucru, barilla, MDD, Panzani… a des prix oscillants entre 0,48 € à 1,56 € pour un sachet de pates de 500g soit du simple au triple.
J’avais la possibilité d’opter pour le premier prix avec les MDD, le milieu de gamme à 0,96€ et le haut de gamme à 1.56€. Face à ce choix que j’analyse qu’à posteriori j’ai préféré opter pour une valeur sûre que je connaissais déjà, le milieu de gamme à 0,96€ au lieu de mener une « étude comparative » où j’aurais analysé la liste des ingrédients au dos des sachets de pates.
L’explication de ce comportement réside dans la non implication de l’achat, c’est un achat routinier où les montants sont faibles et les achats fréquents.
L’habitude, la volonté de vouloir faire vite, la non prise de risque et la capacité financière m’ont guidés dans cet acte d’achat.

Morgan Baivier


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum