comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une bonne soirée en famille…à "l’autre bout du monde" !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Elodie Steiner



Il y a quelques semaines, avec ma famille, nous avons décidé d’aller au restaurant.
Mais lequel ? Pizzéria, crèperie, Japonais ou Chinois ? Mes parents et ma sœur, voulant juste allez au restaurant en famille, me laissent le choix du restaurant.

Le choix va se faire en plusieurs étapes. Tout d’abord, j’écarte l’option pizzéria. Car la dernière fois que nous sommes allez au restaurant, nous avons mangé à la pizzéria. Or j’ai envie de changement. Ensuite, je me rends compte que j’ai plutôt envie de manger japonais ou chinois.

Finalement, je choisis … le restaurant chinois : le Dragon de St Maur !
J’ai fait ce choix car mon estomac m’a beaucoup orienté (évidemment) Wink . Quand on me parle de cuisine du monde, il est rare que je résiste longtemps.
Cela s’explique par le fait que j’aime ce type de cuisine. Parfois, quand je mange au Dragon de St Maur j’ai l’impression de « voyager » un peu en Chine. Je pense que ce sentiment provient du fait que j’aime voyager et découvrir de nouvelles cultures.
De plus, avec ma famille, nous voulions bien manger tout en passant un bon moment ensemble. Or ce restaurant chinois est un restaurant où nous allons depuis longtemps. Nous y avons passez d’agréables soirées, en famille, pleines de bons souvenirs et de rigolades ! Et cela avec un excellent repas ! Donc pour moi, ce restaurant est synonyme de souvenirs joyeux et d’enfance,de rassemblements familiaux et de saveurs exotiques.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum