comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un manteau bien chaud

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un manteau bien chaud Empty Un manteau bien chaud Ven 25 Jan - 21:08

Mathilde Dénouël



Il y a deux mois, le froid arrivant, j'avais besoin d'un manteau chaud, plutôt dans les tons de bleu et surtout avec une capuche. La capuche était le critère qui devait absolument apparaître sur ce nouveau manteau, tout simplement parce que j'en avais marre de casser mes parapluies les uns après les autres à cause du vent.

Me voilà donc partie au centre commercial en quête de ce manteau.Dans les premiers magasins, les manteaux étaient soit trop longs, soit sans capuche ou ne correspondaient pas à la couleur que je cherchais, à savoir le bleu. Après avoir fait plus de 10 magasins sans trouver mon bonheur, je suis entrée dans le dernier magasin du Centre où j'étais susceptible de trouver un manteau.

En entrant dans le magasin, mon regard s'est arrêté sur une veste que je trouvais très belle. J'ai demandé des renseignements auprès de la vendeuse. Elle m'a expliqué que cette veste était très chaude et que, grâce à elle, je n'aurai pas froid cet hiver. Je la trouvait vraiment très très belle. Elle était chaude, elle était bleu marine. Cependant, catastrophe ! elle n'avait pas de capuche. Comment allais-je faire pour sauver mes parapluies ? La vendeuse m'a tout de même convaincue d'acheter cette veste.

Je ne regrette pas du tout cet achat même sans capuche. Mais avec du recul, je sais que sans la présence de la vendeuse, je n'aurais pas acheté cette veste.

Tant pis pour mes parapluies !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum