comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ce manteau, il me le faut...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ce manteau, il me le faut... Empty Ce manteau, il me le faut... Ven 25 Jan - 20:19

Elodie Barbier



Un samedi après midi, je me promène rue du commerce avec tout de même une idée en tête : rentrer chez moi avec quelque chose qui me fasse plaisir…. Mon état d’esprit me rend donc toute disposée à craquer impulsivement sur le premier article venu. Je finis finalement par me persuader qu'il me faut (de toute évidence) un nouveau manteau… J’ai toujours été habituée à me racheter un manteau tous les ans. J’entre d’abord chez Zara et j'en vois mais bon pas le top. Entre le classique duffle coat et la doudoune vert fluo mon choix est vite fait. Merci,mais non…!! De toute façon je me dis que quitte à me faire plaisir autant prendre quelque chose de qualité mais à un prix tout de même abordable.

Je décide ensuite d’entrer dans la boutique Comptoir des Cotonniers (juste pour voir). Je sens alors l’odeur caractéristique du magasin, des linéaires bien rangés et presque personne dans la boutique. Dans ces moments là on se croirait presque cliente privilégiée dans une boutique de luxe… J'ai soudain l'impression d'avoir des moyens illimités!!!

Et là j’aperçois LE manteau. Bon en fait il n’est pas très chaud et le prix est plus cher que ce que je comptais dépenser mais je le trouve vraiment beau et la matière est toute douce. Je m’imagine déjà dedans et je me demande ce que mon ami va en penser. Finalement peu importe. La vendeuse me fait alors tout son baratin mais j’ai déjà craqué… alors que les soldes étaient dans 4 jours… Trop peur qu’il n’y soit plus !!!

Finalement je repars toute contente avec mon manteau et un pull en plus (juste au cas où...) ça peut toujours servir vu que mon nouveau manteau n'est pas très chaud

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum