comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus jamais !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plus jamais ! Empty Plus jamais ! Ven 18 Jan - 14:50

achji.remi



Étant un grand guitariste de renommé (Razz) , je peux compter un cumul de 13 guitares achetées à mon actif.

Je pratique la guitare depuis maintenant 7 ans.
Chose (normalement) logique, on achète des guitares adaptées à son niveau. Donc au fur et à mesure que mon jeu évoluait, j'orientais mes achats vers des guitares plus performantes, mieux finies, avec une meilleure jouabilité et un meilleur son.

Pour effectuer mes achats j'avais donc 2 options : soit acheter les guitares en magasin, soit par internet.
Il va sans dire que les guitares proposées sur internet sont moins chères, parfois même beaucoup moins chères, avec des écarts pouvant aller jusqu'à 200€.


Cependant, deux gros inconvénients existent concernant les achats sur le net pour ce type de produit :

Idea Dans un premier temps on ne peut pas essayer les instruments. On peut certes aller dans des magasins concurrents pour les essayer, encore faut-il qu'il y ait le même modèle disponible, ou alors on se tourne vers l'essai de guitares dans la même gamme.

Idea Dans un second temps (et c'est là le gros point noir), il y a la livraison des instruments. Pas besoin d'être un génie pour savoir qu'une guitare... bah c'est fragile ! Et donc plus d'une fois, on commande une guitare, et on reçoit un cadavre de guitare, qui ressemblerait plus à une cagette de fruit qu'autre chose (pratique pour aller au marché). C'est d'autant plus dommage que ces revendeurs d'instruments font appel à des transporteurs tels que DHL ou UPS...mais peut-être n'aiment-ils pas la musique, je ne sais pas. En plus de ça, il faut compter le temps d'attente de la livraison, 3 à 5 jours (la patience n'étant pas mon fort).



Si je résume, sur mes 13 guitares, 8 ont été achetées sur internet, et parmi ces 8 guitares, 5 sont arrivées en miettes Sad . Je n'ai jamais eu de problème pour me faire rembourser mes guitares endommagées, mais ce que je retiens de cette expérience c'est que dorénavant, quel que soit l'instrument que j'achèterai dans le futur, je peux dire que je ne passerai probablement plus commande sur le net... (du moins jusqu'à ce qu'il existe un mode de livraison bien plus sûr) Rolling Eyes

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum