comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le jus d'orange

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le jus d'orange Empty Le jus d'orange Ven 1 Fév - 20:53

kimberly.girard



Lorsque je faisais les cours, j’ai vu du jus d’orange. Je n’avais pas bu de jus depuis longtemps, et j’en avais envie d’un peu. Donc, j’ai décidé d’en acheter une bouteille.

Le supermarché vendait quatre ou cinq marques différentes, et chaque marque avait plusieurs choix. La dernière fois que j’en ai acheté une bouteille, j’ai acheté du jus d’orange avec kiwi, et c’était horrible. Cette fois, j’ai voulais juste du jus d’orange.

Je ne connais rien de tout des marques françaises, donc j’ai dû utiliser ce que j’ai vu pour faire mon choix ; mon choix dépendait sur le packaging. J’ai vu deux types différents de packaging : les bouteilles en carton, et les bouteilles en plastique. Pour moi, les bouteilles en plastique sont plus jolies, et je les associe à un niveau supérieur de qualité que celles qui sont fabriqués en carton. Bien que l’emballage ne soit pas si important quand j’ai confiance déjà dans la marque, pour les marques que je ne connais pas, j’ai tendance à choisir celles qui semblent d’être d’un certain niveau de qualité.

J’ai remarqué aussi la couleur des jus. Il y avait certaines marques dont le jus était clair, et pour moi, ça n’est pas le jus d’orange. Le jus d’orange doit être orange vif, et on ne doit pas voir à travers le jus.

Finalement, j’ai regardé le nom des marques. Il y avait un nom que j’ai reconnu : Innocent. Nous avons lu de cette marque dans l’article « drôles des boîtes », et pour moi, ce sentiment de familiarité était le facteur le plus important. Même si c’était seulement du jus d’orange, j’ai voulais un produit qui me plairait. En reconnaissant la marque, j’ai fait confiance au produit.

J’ai décidé d’acheter le jus d’orange de Innocent. C’était plus cher que la majorité des autres choix, mais la différence de prix était moins d’un euro, et le produit avait toutes les qualités que j’avais voulu. La bouteille était en plastique, le jus n’était pas clair, et j’ai reconnais le nom de marque.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum