comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vie est belle

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La vie est belle Empty La vie est belle Ven 1 Fév - 20:42

Ana Laura



Je suis quelqu’un d’assez « faignante » pour ce qui est du shopping. Pour mes vêtement, je visite toujours la même enseigne, au supermarché, j’achète toujours les mêmes articles, je vais toujours aux mêmes restaurants, car je pense que chercher un autre requiert trop de temps et je ne suis pas prête à faire cet effort.

Cependant, concernant mon parfum, j’avais envie de changement. Car l’odeur de celui que j’avais avant ne me correspondait plus. Je me suis donc rendue dans la boutique Sephora pour en choisir un nouveau. Mais quand je suis arrivé au magasin et quand j’ai vu toute la gamme de parfums référencés, j’ai paniqué.

Ma première réaction a été de me renseigner auprès d’une vendeuse. Je lui ai raconté mon problème, expliqué ce que j’attendais d’un parfum et elle m’a proposé plusieurs options. Mais je n’arrivais toujours pas à me décider, j’hésitais trop entre les différents produits. Donc, pour ne pas être tenté de racheter le même, je suis parti.

Quand je m’apprêtais à quitter le magasin, un parfum a attiré mon attention. En effet, en tête de rayon, le nouveau parfum de Lancôme était présenté. Son nom était assez parlant : « la vie est belle ». Cela m’a tout de suite fait sourire. Il fallait donc que je l’essaye. Etant quelqu’un de très difficile, je n’avais pas beaucoup d’espoir qu’il allait me plaire. Mais surprise : le parfum m’a immédiatement conquis. Il fallait que je l’achète.

Une fois l’étape la plus difficile franchie, il était venu le temps de choisir la taille du flacon. Avec un budget qui correspondait au prix du flacon de 50 ml je me suis vite précipité sur celui-ci. Mais en regardant de plus près, la différence entre le flacon de 50 et de 75 était trop faible par rapport à la différence en termes de contenu. Je pouvais avoir 50% de plus pour un prix seulement 20% supérieur, même si au départ je n’avais pas prévu dépenser autant. Mais étant complètement conquise par le produit, j’ai quand même cédé et acheté celui de 75ml.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum