A l'aube de ma majorité, je cherchais un cadeau que mes parents voulaient m'offrir qui pourrait marquer ce "grand" passage dans la vie des hommes. J'ai alors décidé de me trouver une montre plus "sérieuse" que ma vulgaire montre de sport que je portais depuis plusieurs années. Il est étonnant de chercher un cadeau que l'on va m'offrir mais pour cette occasion mes parents ne voulaient pas se manquer et m'ont donc mandaté pour choisir mon propre cadeau.
Mon allocation budgétaire était 200-300 euros et après réflexion, je voulais une montre assez discrète, pas "tape à l’œil" (pas de chrome ou trop brillante). J'avais opté pour un bracelet en cuir, marron de préférence qui s'accorde avec beaucoup de vêtements (conseil de maman). Sur le plan technique, je voulais une montre à aiguille et non une digitale. Enfin dernier détail, je souhaitais une montre de forme rectangulaire plutôt que ronde. Quelle histoire ! Après toute cette réflexion, je me suis rendu avec mon amie de l'époque dans plusieurs bijoutiers multimarques. Le choix (notre choix) s'est porté sur un modèle que j'ai acheté le jour-même.
Cet objet est une forme de reconnaissance car généralement on achète pas une montre pour sa technologie mais bien pour la marque, le prestige qu'elle renvoie et les valeurs qu'elle véhicule. Cependant, dans cet acte d'achat, ce n'est pas un vendeur qui m'a influencé ou la force de vente dans la bijouterie mais bien le côté esthétique de la montre et la représentation de la marque que je me suis faite. Cette marque est BOSS, et je me suis reconnu dans l'univers de celle-ci.
Mon allocation budgétaire était 200-300 euros et après réflexion, je voulais une montre assez discrète, pas "tape à l’œil" (pas de chrome ou trop brillante). J'avais opté pour un bracelet en cuir, marron de préférence qui s'accorde avec beaucoup de vêtements (conseil de maman). Sur le plan technique, je voulais une montre à aiguille et non une digitale. Enfin dernier détail, je souhaitais une montre de forme rectangulaire plutôt que ronde. Quelle histoire ! Après toute cette réflexion, je me suis rendu avec mon amie de l'époque dans plusieurs bijoutiers multimarques. Le choix (notre choix) s'est porté sur un modèle que j'ai acheté le jour-même.
Cet objet est une forme de reconnaissance car généralement on achète pas une montre pour sa technologie mais bien pour la marque, le prestige qu'elle renvoie et les valeurs qu'elle véhicule. Cependant, dans cet acte d'achat, ce n'est pas un vendeur qui m'a influencé ou la force de vente dans la bijouterie mais bien le côté esthétique de la montre et la représentation de la marque que je me suis faite. Cette marque est BOSS, et je me suis reconnu dans l'univers de celle-ci.