comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je veux le même Ipod Touch

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je veux le même Ipod Touch Empty Je veux le même Ipod Touch Ven 1 Fév - 20:10

Camilo Maza Martinez



Il y a quelques années, j’avais des cours á l’école avec une copine qui était très proche á moi. Un jour, ce copine m’a montré un Ipod Touch de 2eme génération et il m’a commencé á raconter sur ses utilités et fonctionnes. Elle m’a dit qu’elle avait préféré d’acheter cet Ipod Touch par rapport aux autres Ipods d’Apple (nano, classiques, etc.) Ou un autre reproducteurs mp3 d’une autre marque, parce que : « En plus d’écouter la music, elle pouvait accéder á l’Internet, télécharger des applications, lire des livres, jouer, utiliser Facebook, Twitter grâce á sa connexion wifi ». Elle m’a dit qu’elle était super heureuse d’avoir acheté son Ipod Touch. Après de qu’elle m’a raconté tous les bénéfices de l’Ipod Touch deuxième génération, d’un coup j’ai eu envie d’en acheter une, mais dans ce moment je n’avais pas de la argent suffisent pour l’acheter.

Après d’un an ou deux, après d’avoir travaillé pendant mes vacances, j’avais quelques épargnes et quand j’ai finit de travailler je voulais m’offre un petit cadeau pour l’effort que j’avais fait pendant mes vacances. J’ai pensé d’acheter le même Ipod que mon amie m’avait recommandé, je l’ai redemandé si elle était encore herseuse avec son Ipod et s’il était de bonne qualité, elle m’a dit qu’elle se sentait très bien avec lui et elle de nouveau m’a recommandé de l’acheter. Quand j’avais pris la décision de l’acheter j’ai cherché sur internet les qualités des Ipod Touch, et j’ai appris que dans ce moment il était sorti une nouvelle version de l’Ipod Touch, la 4ème génération. J’ai pris presque tout le matin avant de l’acheter pour connaitre tous ces fonctionnalités. En plus j’ai demandé á un autre ami qui aimait bien la technologie pour savoir s’il valait la peine de dépenser 200 dollars pour m’acheter le dernier Ipod Touch, il m’a donné son avis et il m’a recommandé de l’acheter pour les variétés de ses fonctionnalités.

Par conséquence, avec les avis de mes amis et l’information que j’ai trouvé sur internet sur l’ipod, j’ai fini par l’acheter.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum