comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les soupes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les soupes Empty Les soupes Ven 1 Fév - 10:24

kevintonon



Juste après les fêtes, et après avoir mangé chocolat et foie gras à volonté, je suis passé devant le miroir, sur la balance et là le drame, je suis gros !
Je me suis tout de suite dit qu'il fallait que je trouve une solution pour perdre ces kilos en trop afin de reprendre le plus rapidement possible ma silhouette normale.
Je me suis donc remis au sport mais j'ai surtout décidé de mieux manger et pour cela j'ai voulu me remettre aux soupes !

Direction le supermarché le plus proche pour réaliser mon achat ! Quelle fut ma surprise quand je suis arrivé dans le rayon soupe ! Au moins 150 soupes différentes !
Mon choix que je pensais rapide allait en fait me prendre du temps.
N'étant pas du tout connaisseur en marque de soupe, je prenais en main les packaging qui m'attiraient et où la photo de la soupe faisait penser à une soupe délicieuse !
Après le packaging, le second critère de décision était les ingrédients !
J'avais un ingrédient éliminatoire : les oignons ! Autant vous dire qu'une bonne partie des 150 soupes étaient déjà éliminées !

Après au moins 5 bonnes minutes dans ce fabuleux rayon de soupe : je me suis retrouvé avec deux soupes de marque différente, de préparation différente mais de même composition.
En effet, la première soupe était une soupe aux légumes liquide Liebig et la seconde était une soupe aux légumes en sachets (3 à l'intérieur) Roycot !
Le prix était sensiblement le même.
Mon hésitation a été très forte, même si sa la soupe en sachet me semblait plus facile à faire. Ce qui a finalement fait la différence c'est encore une fois la photo de la soupe !
A croire que je me suis pas trompé car mes soupes Roycot délice de légumes sont excellentes !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum