comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

S'envoler c'est pas voler !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1S'envoler c'est pas voler ! Empty S'envoler c'est pas voler ! Jeu 31 Jan - 23:56

SarahRamdani



Août 2012 : enfin les vacances ! Very Happy

Mais remontons le temps un mois avant. En effet, le stage arrive à sa fin et la recherche de billets d’avion commence.
Destination : Maroc !
Mon choix se concentre sur 2 compagnies : Air France et Jet4You.
Je me rends donc sur les sites respectifs de ces 2 compagnies pour regarder leurs prix.
La première me propose un billet au prix de 290 € tandis que la deuxième m’offre un vol à 150 €.
Je n’hésite pas et débute la réservation du second billet jusqu’à cette découverte : les taxes sont à 75 € et les frais de dossier à 10 €. Bon, c’est toujours moins cher qu’Air France, mais je ne suis pas convaincue…
Je décide alors de poser les avantages et les inconvénients de cette compagnie pour me décider.

L’avantage réside essentiellement dans le prix qui me permet d’économiser 55 €.
Passant maintenant aux inconvénients :
1)Jet4You m’autorise à porter un bagage pesant moins de 20 kg contre 23 kg chez Air France.
2)Autre point qui m’invite à réfléchir : la consommation de boissons et repas à bord de l’avion qui est compris dans le prix chez Air France mais pas chez Jet4You.
3)Au final, je choisis de consulter des avis sur Internet pour confirmer mon choix. Les avis sont mitigés mais souvent négatifs : manque de confort, avion limite capable de voler, vols souvent annulés voire en retard…
4)Enfin, l’avion décolle d’Orly, situé à 1 heure de chez moi.

Au final, je choisis d’acheter mon billet chez Air France, compagnie que j’ai déjà essayé et en laquelle j’ai confiance. Même si c’est un peu plus cher, je ne risque pas de gâcher mes vacances dès le premier jour ! sunny

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum