comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il n'y a que les "imbéciles" qui ne changent pas d'avis :)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Malika B.



A la toute fin de l’automne et pour braver l’hiver de la meilleure des manières, l’achat d’une paire de bottes est entré dans mes priorités. Eh oui, quoi de mieux qu’une nouvelle paire de bottes pour compléter ma « collection » (c’est ma mère qui le dit !). Je n’avais pas de critères prédéfinis, même pas en termes de couleur, de modèle ou de marque; juste une simple fourchette de prix. Mes séances de shopping (régulières) ont donc été rythmées par ce « caprice » qui, au fil du temps, évoluait en une nécessité à mesure que l’hiver se faisait sentir et que je ne trouvais pas chaussure à mon pied.

Enfin un beau jour, en flânant, je suis tombée par hasard sur LA perle rare ! Face au miroir, c’était LA paire à laquelle j’avais tant rêvé (oui les filles rêvent de tout et n’importe quoi Smile ). Mais le gros problème, c’est que j’étais seule. Personne avec qui partager cette ferveur et personne avec qui vanter les « mérites » de cette perle. En fait, pour résumer, ma meilleure amie n’était pas là pour me conforter dans mon choix quoi. Curieusement, j’ai pris la décision de revenir à la boutique mais cette fois-ci accompagnée.

Le rendez-vous est pris. Et là le moment fatidique: j’essaie, je lui montre (avec une once de suspense) et elle adhère (les amis c’est fait pour ça hein Smile ). Tout cela aurait été merveilleux, si pendant que je remettais mes chaussures, mon amie n’était pas allée fouiner dans la boutique, par impatience dit-elle ! Elle me désigne alors une autre paire de bottes et là GROS DILEMME, je me rue vers elle ! Impossible de m’acheter les 2, je n’avais pas prévu de dépenser une telle somme. La tâche s’est donc révélée plus ardue que prévu puisqu’il s’agissait de deux paires totalement différentes (bottes/bottines, marron/noir, clouté/pas clouté…). Et le fait de n’avoir aucun pré-requis s'apparentait davantage à une contrainte plutôt qu’à un avantage…

Après « moultes » arguments et promesses de mon amie, je cède et ne pars finalement pas avec la paire tant chérie, celle que j'avais découvert seule (mais qui avait néanmoins perdue de sa valeur après cette nouvelle découverte). Ma boîte à chaussures sous le bras, j’étais sûre de faire le bon choix (repartir avec la seconde paire) mais j’étais tout de même assez désorientée quant à la tournure des évènements. Le plus important c'est que je n’ai pas regretté !!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum