comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GSFO : la magasin de la tentation

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Thomas Aulner



Nous sommes à la mi-juillet de l'année 2012. Il fait beau, chaud et je suis en vacances. J'ai bien travaillé pendant mes mois de stages et j'ai ainsi pu mettre de l'argent de coté pour partir en vacances. J'avais alors pris la décision de ne pas dépenser d'argent avant le retour de mon séjour, ne sachant pas combien cela allait me couter.
Un ami m'appelle une semaine avant le départ:
"Prépare toi demain je t'amène dans un endroit de fou... Tu vas halluciner...Prépare de l'argent". Son offre était alléchante mais je devais me tenir à mon principe. Il me dit que 50€ suffirait. Mon esprit accepte alors cette amputation de mon budget "voyage".

Arrivé sur zone le lendemain, je me rend compte qu'il s'agit d'un nouveau magasin: GSFO. Ce magasin appartient à la marque de vêtements G-Star (que lui et moi apprécions particulièrement) et propose des collections passées à des prix défiant toutes concurrence (principe du magasin d'usine = soldes toute l'année). Nous rentrons dans le magasin: c'est immense, c'est neuf et nous sommes seuls (accessible uniquement aux professionnels titulaires d'une carte). Je trouve des produits qui me plaisent avec des réductions à peine croyable : Une chemise à 19€ au lieu de 90€ affraid .

Le tour fini je passe en caisse. 164€. Nous sommes loin des 50€ initialement prévu. Mais l'effet de surprise, l'exclusivité d’accès, l'immensité du lieu et l'économie d'environ 300€ ( Cout initial des 6 articles: 486€) ont finalement eu raison de moi. Habillé pour l'été je n'ai finalement pas manqué d'argent lors de mon séjour Very Happy !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum