Au début du mois de décembre dernier j'étais en Suisse en Erasmus et je devais rentrer chez moi pour 3 semaines pour les fêtes de fin d'année. Je voulais d'abord acheter un billet de train Lugano-Paris plutôt qu'un billet d'avion (pourtant moins cher mais moins pratique, il faut se rendre à l'aéroport de Milan Malpensa). Je voulais absolument l'acheter à la SNCF car j'avais déjà acheté un billet chez eux et que je voulais une entreprise française et non pas Suisse (moins chère).
Je suis donc aller sur le site SNCF.com et j'ai sélectionné les informations (lieux, dates...) or avant de payer je me rend compte que je ne peux pas retirer le billet en Suisse (une seule agence SNCF qui est à Lausanne donc beaucoup trop loin) et que la SNCF n'envoie pas le billet par la poste à l'étranger. Il n'est pas non plus possible de l'imprimer. J'étais donc énervée et déçue et j'ai renoncé à prendre le train pour rentrer, j'ai pris un billet d'avion à la place, le billet devant simplement être imprimé. Je me suis dis que la SNCF devrait améliorer cette partie de son service.
Je suis donc aller sur le site SNCF.com et j'ai sélectionné les informations (lieux, dates...) or avant de payer je me rend compte que je ne peux pas retirer le billet en Suisse (une seule agence SNCF qui est à Lausanne donc beaucoup trop loin) et que la SNCF n'envoie pas le billet par la poste à l'étranger. Il n'est pas non plus possible de l'imprimer. J'étais donc énervée et déçue et j'ai renoncé à prendre le train pour rentrer, j'ai pris un billet d'avion à la place, le billet devant simplement être imprimé. Je me suis dis que la SNCF devrait améliorer cette partie de son service.