comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le billet de train qu'on ne peut pas récupérer ...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Amélie PEREIRA



Au début du mois de décembre dernier j'étais en Suisse en Erasmus et je devais rentrer chez moi pour 3 semaines pour les fêtes de fin d'année. Je voulais d'abord acheter un billet de train Lugano-Paris plutôt qu'un billet d'avion (pourtant moins cher mais moins pratique, il faut se rendre à l'aéroport de Milan Malpensa). Je voulais absolument l'acheter à la SNCF car j'avais déjà acheté un billet chez eux et que je voulais une entreprise française et non pas Suisse (moins chère).

Je suis donc aller sur le site SNCF.com et j'ai sélectionné les informations (lieux, dates...) or avant de payer je me rend compte que je ne peux pas retirer le billet en Suisse (une seule agence SNCF qui est à Lausanne donc beaucoup trop loin) et que la SNCF n'envoie pas le billet par la poste à l'étranger. Il n'est pas non plus possible de l'imprimer. J'étais donc énervée et déçue et j'ai renoncé à prendre le train pour rentrer, j'ai pris un billet d'avion à la place, le billet devant simplement être imprimé. Je me suis dis que la SNCF devrait améliorer cette partie de son service.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum