comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Morgan Baivier

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Morgan Baivier Empty Morgan Baivier Jeu 31 Jan - 19:53

MB



Mon dernier achat remonte à samedi dernier, je me baladai avec ma copine prés du quartier de St Paul sans intention particulière d’achat, quand soudain, comme envouté par le merchandising, nous décidâmes d’entrer dans une Maison de Thé. Loin d’être un théophile, la fameuse « cueillette des Oui » du vendeur eut très vite raison de nous.

Ma copine et moi étions seuls dans la boutique, après quelques minutes de « visite » de la maison de thés et après avoir « reniflé » les différents thés (échantillons de thés disponibles) une vendeuse arriva. Vendeuse souriante, charmante et experte en thé. Après une rapide découverte de nos besoins, cette dernière nous orienta sur….Le thé du Hammam ! Bien que ce thé sentit bon, la « prestation » de la vendeuse fit bel est bien la différence sur mon acte d’achat.

Voilà comment la vendeuse s’y prit pour nous séduire :

1) Sentez vous ce délicieux mélange fruité de dattes et de fleur d’oranger ? Oui
2) Ne le trouvez vous pas son parfum gourmand très frais ? Si Si
3) Ce thé nous transporte vraiment jusqu'à Marrakech, n’est ce pas ? Ah, oui complétement
4) Il peut aussi se faire en thé glacé, vous aimez le thé glacé ? oui
5) Et en plus, nos sachets permettent un conditionnement optimale, vous pouvez le garder pendant 12 mois ! Ah oui, c’est intéressant.

5, c’est le nombre de Oui qu’il m’a fallut pour acheter un produit pour lequel je n’avais aucune intention d’achat avant ma rencontre avec cette vendeuse bougrement efficace.



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum