Il y’a plusieurs années, je possédais une console de Microsoft que tout le monde connaît : la Xbox 360. A cette époque il s’agissait de la nouvelle génération de consoles, et les premières séries fabriquées n’étaient pas fiables du tout. Au bout d’un certain nombre d’années, l’inévitable arriva, et ma console tomba en panne. Ma garantie étant arrivée à expiration, la faire réparer m’aurait coûté une blinde.
Étant un Geek (sur les bords c’est vrai) , je pensais déjà à racheter une nouvelle console, mais mes idées s’orientaient vers la concurrence, avec la PlayStation 3 de Sony qui offrait des avantages comme la gratuité du jeu en ligne, une meilleure fiabilité, et des jeux exclusifs à cette console. Le temps passait, aucune opportunité ne se présentait à moi, et j’ai donc laissé cet achat en suspend parce que 350€, ça pique !
Un jour mon frère m’appelle et m’annonce: « il y’a 50 euros remboursés sur la PlayStation 3 chez carrefour » (vu dans une pub du journal metro) . Parfait, ça tombe à pique, d’autant plus que toutes les enseignes spécialisées ne proposaient aucune promotion de ce type à ce moment là.
J’attends le premier jour de l’offre, et je télécharge une version pdf du magazine sur mon téléphone, comprenant la pub de carrefour (juste au cas où).
J’arrive à carrefour, je monte au rayon des jeux vidéo, et là, rien du tout. Les consoles sont bien dans les rayons, mais aucune indication sur l’offre de remboursement (il n’y en avait que 2, et elles ne donnaient pas envie d’être achetées). Je m’adresse donc directement à un employé de carrefour (après avoir bien cherché), et celui-ci me dit qu’aucune offre de ce type n’existe. Un peu énervé, je lui sors alors mon téléphone, et lui montre l’article que j’avais téléchargé le matin même (j’ai bien anticipé le coup, instinct de Geek). À son tour, le vendeur sort un téléphone satellitaire de sa poche, me demande de patienter, et appelle son supérieur pour vérifier s’ils pouvaient m’accorder cette remise de 50€. Après 30 minutes d’attente, miracle ! Mais il me précise que je dois d’abord passer à la caisse, payer la console plein pot, et ensuite aller à l’accueil pour me faire rembourser mes 50€ sur ma carte bleue…Bien laborieux tout ça ! Au final j’ai quand même eu droit à la remise, mais je devais bien être le seul à être au courant.
En tout cas, bravo à carrefour d’être à la page sur ses propres offres
Étant un Geek (sur les bords c’est vrai) , je pensais déjà à racheter une nouvelle console, mais mes idées s’orientaient vers la concurrence, avec la PlayStation 3 de Sony qui offrait des avantages comme la gratuité du jeu en ligne, une meilleure fiabilité, et des jeux exclusifs à cette console. Le temps passait, aucune opportunité ne se présentait à moi, et j’ai donc laissé cet achat en suspend parce que 350€, ça pique !
Un jour mon frère m’appelle et m’annonce: « il y’a 50 euros remboursés sur la PlayStation 3 chez carrefour » (vu dans une pub du journal metro) . Parfait, ça tombe à pique, d’autant plus que toutes les enseignes spécialisées ne proposaient aucune promotion de ce type à ce moment là.
J’attends le premier jour de l’offre, et je télécharge une version pdf du magazine sur mon téléphone, comprenant la pub de carrefour (juste au cas où).
J’arrive à carrefour, je monte au rayon des jeux vidéo, et là, rien du tout. Les consoles sont bien dans les rayons, mais aucune indication sur l’offre de remboursement (il n’y en avait que 2, et elles ne donnaient pas envie d’être achetées). Je m’adresse donc directement à un employé de carrefour (après avoir bien cherché), et celui-ci me dit qu’aucune offre de ce type n’existe. Un peu énervé, je lui sors alors mon téléphone, et lui montre l’article que j’avais téléchargé le matin même (j’ai bien anticipé le coup, instinct de Geek). À son tour, le vendeur sort un téléphone satellitaire de sa poche, me demande de patienter, et appelle son supérieur pour vérifier s’ils pouvaient m’accorder cette remise de 50€. Après 30 minutes d’attente, miracle ! Mais il me précise que je dois d’abord passer à la caisse, payer la console plein pot, et ensuite aller à l’accueil pour me faire rembourser mes 50€ sur ma carte bleue…Bien laborieux tout ça ! Au final j’ai quand même eu droit à la remise, mais je devais bien être le seul à être au courant.
En tout cas, bravo à carrefour d’être à la page sur ses propres offres