En tant qu’étudiante, je trouvais nécessaire voire indispensable d’avoir un petit ordinateur portable et léger. Surtout en voyant les nombreux travaux de groupes et exposés à faire durant ce semestre. Je me suis donc mise à la recherche d’un Netbook pour un ordinateur d’appoint d’une autonomie d’au moins 6h et de 11,6 pouces afin de garantir une certaine légèreté tout en gardant un confort (lié à la taille de l’écran).
J’ai donc commencé mes recherches sur internet. D’après les avis sur les sites et sur les forums informatiques, la marque qui sortait du lot était Asus. J’ai déjà eu un ordinateur de cette marque mais je n’y suis pas restée fidèle (celui que j’ai comme ordinateur de bureau est un Toshiba). J’en suis d’ailleurs pleinement satisfaite mais cette marque n’est pas reconnue pour ses Netbook. J’ai donc préféré la prudence et je me suis donc orientée vers un Asus.
J’en ai vu un qui correspondait à mes attentes sur le site de la Fnac. Plus cher que les Netbook classiques mais mon allocation budgétaire n’était pas fixée, c’est pourquoi, j’ai décidé de l’acheter : un Netbook Asus 11,6 pouces pesant 1,45 kg. Cependant, l’achat a été effectué en boutique et non pas sur internet. Vu le montant de l’ordinateur j’ai préféré jouer la sécurité et le retirer moi-même en point de vente. J’en ai profité pour demander quelques conseils auprès d’un vendeur. Il m’a dit que c’était un très bon ordinateur, performant et avec une autonomie de 7h.
Dès la première utilisation, je me suis aperçue que l’ordinateur était très lent au démarrage et… problème, je ne pouvais pas me connecter à internet. De plus, sa batterie ne durait que 4h et non pas 7h comme promis. J’ai donc décidé de retourner en magasin pour l’échanger, pensant que c’était un défaut. Un autre vendeur m’a dit qu’il ne pouvait pas l’échanger car c’était un ancien modèle qui ne se faisait plus. J’étais furieuse, le premier vendeur m’avait assuré que ce Netbook était autonome, performant et n’était pas dépassé comme ce que son collègue prétendait. Je me suis sentie arnaquée sur le moment.
Je n’ai au final pas pu l’échanger avec un ordinateur 11,6 pouces car la Fnac n’avait pas d’autres modèles. J’ai donc préféré attendre, la Fnac m’avait fait un avoir. Après une semaine de réflexion, j’ai opté pour un Netbook toujours de la marque Asus mais cette fois-ci en 10,1 pouces avec une très bonne autonomie de 7h réelles.
J’ai été très déçue des conseils des vendeurs. Je pensais qu’en magasin, les vendeurs étaient qualifiés et connaissaient leurs produits… je me suis trompée.
J’ai donc commencé mes recherches sur internet. D’après les avis sur les sites et sur les forums informatiques, la marque qui sortait du lot était Asus. J’ai déjà eu un ordinateur de cette marque mais je n’y suis pas restée fidèle (celui que j’ai comme ordinateur de bureau est un Toshiba). J’en suis d’ailleurs pleinement satisfaite mais cette marque n’est pas reconnue pour ses Netbook. J’ai donc préféré la prudence et je me suis donc orientée vers un Asus.
J’en ai vu un qui correspondait à mes attentes sur le site de la Fnac. Plus cher que les Netbook classiques mais mon allocation budgétaire n’était pas fixée, c’est pourquoi, j’ai décidé de l’acheter : un Netbook Asus 11,6 pouces pesant 1,45 kg. Cependant, l’achat a été effectué en boutique et non pas sur internet. Vu le montant de l’ordinateur j’ai préféré jouer la sécurité et le retirer moi-même en point de vente. J’en ai profité pour demander quelques conseils auprès d’un vendeur. Il m’a dit que c’était un très bon ordinateur, performant et avec une autonomie de 7h.
Dès la première utilisation, je me suis aperçue que l’ordinateur était très lent au démarrage et… problème, je ne pouvais pas me connecter à internet. De plus, sa batterie ne durait que 4h et non pas 7h comme promis. J’ai donc décidé de retourner en magasin pour l’échanger, pensant que c’était un défaut. Un autre vendeur m’a dit qu’il ne pouvait pas l’échanger car c’était un ancien modèle qui ne se faisait plus. J’étais furieuse, le premier vendeur m’avait assuré que ce Netbook était autonome, performant et n’était pas dépassé comme ce que son collègue prétendait. Je me suis sentie arnaquée sur le moment.
Je n’ai au final pas pu l’échanger avec un ordinateur 11,6 pouces car la Fnac n’avait pas d’autres modèles. J’ai donc préféré attendre, la Fnac m’avait fait un avoir. Après une semaine de réflexion, j’ai opté pour un Netbook toujours de la marque Asus mais cette fois-ci en 10,1 pouces avec une très bonne autonomie de 7h réelles.
J’ai été très déçue des conseils des vendeurs. Je pensais qu’en magasin, les vendeurs étaient qualifiés et connaissaient leurs produits… je me suis trompée.