comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

comportement du consommateur 2012
Bienvenue sur la plateforme d'échange de témoignages des étudiants en Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris Est Créteil - Val de Marne.
Veuillez exposer votre acte d'achat et/ou de consommation en détaillant le processus d'actions et en expliquant les stimuli ; ou les freins qui ont bloqué votre démarche.
comportement du consommateur 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du consommateur 2012

Forum pédagogique du cours sur le comportement du consommateur Master 1 Marketing - IAE gustave Eiffel / Université Paris Est Créteil

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

à un pouce du bonheur

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1à un pouce du bonheur  Empty à un pouce du bonheur Mer 30 Jan - 23:34

Mathilde Dénouël



En tant qu’étudiante, je trouvais nécessaire voire indispensable d’avoir un petit ordinateur portable et léger. Surtout en voyant les nombreux travaux de groupes et exposés à faire durant ce semestre. Je me suis donc mise à la recherche d’un Netbook pour un ordinateur d’appoint d’une autonomie d’au moins 6h et de 11,6 pouces afin de garantir une certaine légèreté tout en gardant un confort (lié à la taille de l’écran).

J’ai donc commencé mes recherches sur internet. D’après les avis sur les sites et sur les forums informatiques, la marque qui sortait du lot était Asus. J’ai déjà eu un ordinateur de cette marque mais je n’y suis pas restée fidèle (celui que j’ai comme ordinateur de bureau est un Toshiba). J’en suis d’ailleurs pleinement satisfaite mais cette marque n’est pas reconnue pour ses Netbook. J’ai donc préféré la prudence et je me suis donc orientée vers un Asus.

J’en ai vu un qui correspondait à mes attentes sur le site de la Fnac. Plus cher que les Netbook classiques mais mon allocation budgétaire n’était pas fixée, c’est pourquoi, j’ai décidé de l’acheter : un Netbook Asus 11,6 pouces pesant 1,45 kg. Cependant, l’achat a été effectué en boutique et non pas sur internet. Vu le montant de l’ordinateur j’ai préféré jouer la sécurité et le retirer moi-même en point de vente. J’en ai profité pour demander quelques conseils auprès d’un vendeur. Il m’a dit que c’était un très bon ordinateur, performant et avec une autonomie de 7h.

Dès la première utilisation, je me suis aperçue que l’ordinateur était très lent au démarrage et… problème, je ne pouvais pas me connecter à internet. De plus, sa batterie ne durait que 4h et non pas 7h comme promis. J’ai donc décidé de retourner en magasin pour l’échanger, pensant que c’était un défaut. Un autre vendeur m’a dit qu’il ne pouvait pas l’échanger car c’était un ancien modèle qui ne se faisait plus. J’étais furieuse, le premier vendeur m’avait assuré que ce Netbook était autonome, performant et n’était pas dépassé comme ce que son collègue prétendait. Je me suis sentie arnaquée sur le moment.

Je n’ai au final pas pu l’échanger avec un ordinateur 11,6 pouces car la Fnac n’avait pas d’autres modèles. J’ai donc préféré attendre, la Fnac m’avait fait un avoir. Après une semaine de réflexion, j’ai opté pour un Netbook toujours de la marque Asus mais cette fois-ci en 10,1 pouces avec une très bonne autonomie de 7h réelles.
J’ai été très déçue des conseils des vendeurs. Je pensais qu’en magasin, les vendeurs étaient qualifiés et connaissaient leurs produits… je me suis trompée.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum